Politique de gauche

La députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier salue la dotation du FISAC en soutien au centre-ville de Tournus

Communiqué de Cécile UNTERMAIER, Députée de la Bresse, du Val de Saône et du Tournugeois

 

Le FISAC au soutien du centre-ville de Tournus

 

Martine Pinville, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire m’a informée de la suite favorable réservée à l’opération de revitalisation du  centre-ville de Tournus. Un crédit de 69 664 euros vient ainsi abonder une opération ayant pour objet de revitaliser le cœur de ville de Tournus et réaffirmer l’attractivité du territoire intercommunal. Je me réjouis de cette décision utile aux commerces de Tournus ; j’avais soutenu avec détermination ce dossier au regard de l’enjeu de développement local qu’il représente.

Le programme d’actions comprend deux volets : des actions collectives portées par les acteurs du territoire et des aides directes individuelles aux entreprises du cœur de ville. Le FISAC interviendra notamment au titre de l’État dans la définition d’une charte d’enseignes et de façades, la mise en place d’un magazine du commerce, la connexion du centre-ville et la création d’un office du commerce… Il participera aussi et exclusivement aux travaux de modernisation de plusieurs commerces de Tournus.

Par cette aide financière, le FISAC entend conforter la recherche d’une véritable centralité commerciale avec une offre regroupée, lisible, attractive et adaptée aux clientèles d’aujourd’hui et de demain. Cette opération ne peut souffrir  de démarches concurrentes sur le même territoire et c’est en ce sens qu’une étude précise des effets du projet commercial en sortie nord de Tournus est attendue de la municipalité.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté