Politique de gauche

LEGISLATIVES - En Saône et Loire, le PCF appelle à attribuer un carton rouge en guise de bulletin de vote

Le PCF de Saône et Loire remercie les 6717 électeurs et électrices qui ont porté leur suffrage sur un-e candidat-e présenté-e et soutenu-e par le PCF. Force est de constater que le poids trop important de l’abstention notamment des ouvrier-e-s et des employé-e-s, des précaires et des retraité-e-s dans un contexte de division de la gauche de combat, n’a pas permis à nos candidat-e-s de réaliser un score satisfaisant au regard des enjeux.

Ainsi nous pouvons à regret, faire le constat que dans les cinq circonscriptions de Saône et Loire il n’y aura pas au second tour un candidat ou une candidate susceptible de s’opposer à l’Assemblée Nationale aux politiques désastreuses que le Président MACRON veut imposer au pays. Nous le regrettons car nous avions fait nombre de tentatives pour que la gauche de combat soit réunie de manière plus ample qu’elle ne l’avait été aux Présidentielles où déjà les communistes avaient soutenu la candidature de Jean-Luc MELENCHON. Entre les Présidentielles et les Législatives, les candidats et les candidates du PCF et de FI, passent de 55 000 voix -score de JLM- à 22 000 voix. C’est le prix de la division mortifère que nous n’avons pas cessé de combattre.

Pour le second tour en Saône et Loire, le PCF n' appellera à voter pour aucun des candidats en présence. Il propose aux électeurs et électrices de manifester leur défiance en mettant dans l’urne un carton rouge ou tout autre signe à leur convenance.

Pour le troisième tour social, les communistes seront de tous les combats au côté des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi et des retraité-e-s, au côté de leurs organisations syndicales ou associatives, pour faire reculer MACRON et ses projets de casse du code du travail, de l’assurance chômage et de la sécurité sociale.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche