Politique de gauche

Les voeux du Sénateur de Saône et Loire, Jérôme Durain

«Mes premières pensées vont d’abord à ceux qui subissent l’épreuve de la maladie, pleurent un être cher disparu, ou connaissent l’isolement ou la solitude. Que cette nouvelle année soit la plus douce et la plus clémente possible pour chacune et chacun d’entre vous.
Après une année 2017 riche en rebondissements politiques, nous souhaitons tous que 2018 nous permette de constater la traduction concrète sur le terrain, au niveau national comme au niveau local, des attentes qui se sont manifestées dans les urnes.
Je suis pour ma part déjà tout entier concentré sur cette exigence de résultats qui motive les maires, conseillers municipaux et communautaires, départementaux ou régionaux au quotidien dans notre pays.
Concilier les aspirations des citoyens des villes et des citoyens des champs, arrimer nos territoires à la phase d’innovation que traverse la planète, défendre une société de justice sociale et une liberté retrouvée, assurer la fraternité entre les peuples et entre les individus, voilà les objectifs qui me guident pour 2018.
Migrants et bénévoles de Taizé, militants du Planning familial de Chalon-sur-Saône, chefs d’entreprises et travailleurs du Creusot et de Montceau-les-Mines, animateurs socio-culturels et professeurs de Mâcon, agriculteurs de la Bresse et du Charolais, lycéens, demandeurs d’emplois, retraités, salariés inquiets ou optimistes, patrons dynamiques habitués de la gare TGV ou artistes inspirés du Morvan, nous rendrons tous ensemble la Saône-et-Loire plus belle en 2018 !

Jérôme DURAIN
Sénateur de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche