Politique de gauche

Jérôme Durain, Sénateur de Saône-et-Loire, relaie les inquiétudes des maires de petites communes rurales

Communiqué :
Jérôme Durain a, ce mardi, relayé les inquiétudes des maires ruraux auprès du gouvernement lors des questions hebdomadaires au Sénat.

 

Il a été alerté par le président de l’Association des Maires Ruraux de Saône-et-Loire, Jean-François Farenc, suite aux modifications des conditions d’attribution de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), dorénavant limitée aux projets supérieurs à 5000 euros en Saône-et-Loire (avec un seuil parfois plus élevé dans d’autres départements !). Ce seuil trop élevé ne permet plus à de nombreuses communes de solliciter des subventions pour des projets de taille modeste mais d’importance vitale pour certains territoires. Couplée à la fin des de la réserve parlementaire, cette décision pourrait empêcher plusieurs projets d'importance pour les petites communes rurales de voir le jour cette année.
Jérôme Durain a donc manifesté des réserves sur cette baisse d’intérêt pour les projets à faibles coûts, en pointant par ailleurs tous les signes marquant un abandon des territoires ruraux par le Gouvernement, comme les suppressions de classes ou encore le risque de fermeture de certaines lignes ferroviaires.
Répondant au nom du Gouvernement, Jacqueline Gourault a indiqué qu’elle sensibiliserait les préfets à cette question.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche