Politique de gauche

Le 26 mai, ils appellent à se mobiliser à Chalon sur Saône contre la politique d'Emmanuel Macron

Ce mercredi matin, les représentants de la CGT, Sud solidaires, France Insoumise, PCF, POID mais aussi de la FSU excusée, ont appelé à la mobilisation générale le 26 mai, une mobilisation qui se veut nationale. 

"Face à l'urgence sociale", les organisations chalonnaises ont décidé ensemble, dans le strict respect de l'appel national, d'appeler à une "marée populaire" à Chalon le 26 mai à 10h00.

"C'est un moment historique, une première depuis 1936, où des organisations syndicales, des associations et partis politiques s'inscrivent dans la convergence des luttes contre la politique néolibérale de Macron et pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité" ont rappelé les organisateurs.

Cette "marée populaire" qui se veut festive va permettre au plus grand nombre d'exprimer dans toute la France et à Chalon "son mécontentement face à la politique de régression sociale de Macron". Ce sera également "un moment d'espoir pour toutes celles et ceux qui, aujourd'hui, sont dans la luttent et souffrent des mesures des trois derniers quinquennats".

Départ place de Beaune à Chalon à 10h00 pour un "défilé inédit et joyeux".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche