Politique de gauche

La France Insoumise se mobilise contre la privatisation du groupe Aéroports de Paris

Communiqué de presse

Ce samedi 20 juillet de 10h00 à 12h00 une petite équipe du groupe d'action de la France Insoumise à Montceau-les-Mines, proposait de signer la pétition contre la privatisation des aéroports de Paris. Munis d'ordinateurs portables et d'une connexion internet, les citoyens étaient invités à effectuer la démarche munis simplement de leur carte nationale d'identité. Ce débat qui oppose la REM à l'ensemble des partis d'opposition, accroche l'intérêt de 75% de la population qui selon les sondages seraient contre cette privatisation.
Que l'on soit d'accord ou pas avec le programme de la France insoumise, il s'agissait en l’occurrence uniquement de s'exprimer sur ce projet qui priverait l'état d'une recette annuelle très substantielle et mettraient les aéroports de Paris entre les mains d'opérateurs privés tout comme nos autoroutes. Au détail près que nos autoroutes ne sont pas des frontières contrairement aux aéroports internationaux.
 
Une bonne vingtaine de personnes ont signés en direct, soit par défaut de connexion internet à leur domicile ou pour ne pas l'avoir fait et en profitant de cette opportunité.
L'opération sera renouvelée au même endroit mercredi 24 juillet à partir de 17h en raison des fortes chaleurs annoncées.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche