Politique

JOURNEE MONDIALE CONTRE LE SIDA : Le Modem va distribuer des préservatifs dans les Lycées de Bourgogne

Une action menée en réponse aux projets du Front National.

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le MoDem va distribuer le 1er décembre des préservatifs gratuits à la sortie des lycées de Bourgogne Franche-Comté.
La Journée mondiale de lutte contre le Sida prend cette année une dimension particulière en France, à quelques jours d'élections régionales qui pourraient donner une majorité au Front national dans plusieurs régions. Dans cette perspective, Marion Maréchal Le Pen a annoncé qu'en cas de victoire elle ne verserait "plus un sou" aux Plannings Familiaux et aux associations LGBT.
Ces structures assurent aujourd'hui une mission indispensable d'éducation, de prévention des risques et d'information sur les droits sexuels et reproductifs, notamment auprès des jeunes. Dans les lycées, établissements gérés par la Région, les infirmières scolaires jouent aussi un rôle crucial dans la lutte contre l'épidémie.
Alors que, selon un sondage récent, seuls 28% des 18-25 ans comptent aller voter, et que parmi eux, un quart glisserait un bulletin Front national, il nous paraît indispensable au MoDem de convaincre les jeunes de se mobiliser face au danger du FN et de faire barrage à l'extrême-droite et à ses idées mortifères.