Politique

Les Sénateurs de Saône-et-Loire reçoivent les représentants de l’Union des Maires des Communes Rurales de Saône-et-Loire au Sénat

Les Sénateurs de Saône-et-Loire Jean-Paul Emorine, Jérôme Durain et Marie Mercier ont reçu au Sénat des représentants de l’UMCR 71 ce mercredi 19 octobre. Accompagnés de leur président, Monsieur Jean-François Farenc (maire de Blanot), ainsi que de leur président honoraire, Monsieur Bernard Dessendre (ancien conseiller général du canton de Couches et ancien maire de Saint-Maurice-lès-Couches), ils ont échangé avec les parlementaires avant de visiter le Palais du Luxembourg.

 

Cette rencontre a été l’occasion de discussions fructueuses entre les élus. Les Sénateurs ont présenté l’ordre du jour du Sénat, les textes qui les mobilisent actuellement, et sont revenus sur les procédures législatives. Ils ont mentionné leurs travaux, rapports et questions au Gouvernement. Plus particulièrement, la proposition de loi sur l’accélération des procédures et la stabilisation du droit de l’urbanisme, déposée par des Sénateurs de droite et de gauche réunis, a suscité le débat. De leur côté, les élus locaux ont exposé aux Sénateurs, représentants des collectivités territoriales, les problématiques qu’ils rencontrent sur leur territoire. En premier lieu ont été évoquées les difficultés liées à l’investissement. Les maires ont également fait mention de l’évolution des intercommunalités, avec une certaine appréhension pour certains de se retrouver dans les nouvelles structures qui verront le jour au 1er janvier 2017. Enfin, la nécessité de maintenir l’accès au Service public en zone rurale a été un sujet abondamment relayé.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté