Politique

Le MJS de Saône et Loire invite la jeunesse à s'inscrire sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales : c’est facile, simple, et ça peut changer ta vie !

Pour voter aux élections présidentielle et législative en 2017, tous les citoyens doivent être inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

 

Il n’est pas trop tard ! L’année 2017 est un véritable enjeu pour le pays, et chacun doit pouvoir donner son avis dans les choix qui influenceront les 5 prochaines années. Prenez le temps de vous inscrire !
De nombreuses mairies en Saône-et-Loire organisent des permanences exceptionnelles jusqu’à samedi : munissez-vous simplement d’une pièce d’identité valide et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Certaines mairies permettent même cette inscription en ligne.
S’il s’agit de votre premier vote, faites en sorte qu’il compte, et qu’il ne soit pas celui du retour en arrière ! Nous nous adressons plus particulièrement aux jeunes, ceux qui seront pendant toute leur vie d’étudiant et de travailleur concernés et qui pourtant semblent être les oubliés des programmes de la droite française. Alors, le duel droite – extrême-droite au second tour de l’élection présidentielle n’est pas une fatalité. La gauche qui a fait avancer l'égalité des droits devra être au rendez-vous ! Chaque vote compte pour défendre le service public, l’école, la protection de chacun et la sécurité pour tous. Le combat de 2017 est celui de l’égalité, et les mesures du précédent quinquennat qui allaient vers une société plus égalitaire doivent être poursuivies. Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire porteront assidûment ces combats.

MJS de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche