Politique

Charles Rozoy, champion paralympique, rejoint Emmanuel Macron

Communiqué :

Je plonge pour me mettre « En Marche ! »
Il est temps !?Il est temps pour moi de m’engager d’une nouvelle manière, à une nouvelle échelle.
 

Voilà maintenant 3 ans que j’ai accepté des responsabilités locales en tant qu’élu à la Ville de Dijon avec notamment une délégation dans le domaine du sport. J’avais toujours dit que je ne m’engagerais pas dans une formation politique en parallèle de ma carrière sportive. Mais aujourd’hui, je ne nage pas, « je marche ! ».
J’estime que le moment est venu d’annoncer mon engagement au sein du mouvement « En Marche », formation qui porte la candidature d’Emmanuel MACRON à l’élection présidentielle du printemps prochain. Au-delà de ses idées, ses propositions novatrices et modernes, j’observe tout particulièrement 3 axes qui me caractérisent et m’interpellent : le sport, le handicap et la jeunesse. Comme sportif de haut niveau handisport, homme d’action et engagé sur des projets, le choix que j’officialise aujourd’hui est donc logique.
Je souhaite aussi soutenir un homme que j’ai croisé un jour sur le perron de l’Hôtel de Matignon, ce bref échange m’a marqué, j’en ai gardé le souvenir d’un homme simple, chaleureux et abordable. Alors que nous entrons dans une année décisive pour la France et dans le contexte difficile que nos concitoyens connaissent, j’ai décidé de me mobiliser, de m’engager derrière cet homme et ses idées.
La candidature d’Emmanuel MACRON répond clairement à l’attente du renouvellement de la classe politique nationale qui est attendu notamment par la société civile. Mon engagement s’inscrit dans ce sens. Les clivages politiques anciens, souvent stériles démontrent qu’il est temps de changer, de donner une chance aux idées progressistes, de céder la place à de nouvelles têtes, sans faire de « jeunisme », chacun ayant un rôle à jouer, mais une nouvelle génération doit aujourd’hui s’avancer.
L’heure du renouvellement démocratique a sonné, en dehors des clivages gauche/droite, le temps du rassemblement est venu et je souhaite participer de ce mouvement.
Je serai donc présent demain, aux côtés de mes amis, pour présenter la stratégie locale qui permettra de poursuivre la dynamique impulsée qui nous mettra, qui vous mettra en marche, tous ensemble. Je dis bien ensemble, car nous sommes déjà près de 135.000. Alors c’est décidé : je plonge pour me mettre « En marche » !
Dès demain, nous comptons aussi sur vous
Charles ROZOY
Champion Paralympique,
Conseiller municipal délégué à Dijon et au Grand Dijon, 
Conseiller Economique et Social

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche