Politique

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Une candidature de "Demain en commun"

Communiqué de presse du candidat « demain en commun » sur la 5ème circonscription


La composition du gouvernement de « la république en marche » est dévoilée. Un gouvernement qui va rechercher sa légitimé lors des législatives pour mener une politique qui s'annonce libérale.
Nous souhaitons bon travail et bon courage à Nicolas Hulot qui a accepté de devenir ministre pour travailler sur la transition écologique. Oui nous espérons vivement que la transition indispensable se concrétise en la lien avec la justice sociale. Nous espérons que des dossiers concrets avanceront.
Bon courage car il va devoir faire face à des arbitrages ministériels qui risquent d'être plus que périlleux comme sur l'avenir d'EDF et du nucléaire ou le dossier de Notre Dame des Landes. Il faudra faire face aux grands lobbies financiers.
Alors pour envoyer un message au nouveau gouvernement, pour rappeler que l'écologie est un carrefour d'avenir entre solidarité, initiative et préservation, toutes les voix conteront. Le projet de
Demain en commun, mouvement et parti politique, propose en effet de soutenir toutes les initiatives locales qui essayent de croître pour proposer un nouveau vivre ensemble écologique en terme de partage, de maillage, de communs possibles sur notre territoire. Nous proposons une décentralisation permettant d'agir local pour penser global. Croire en nos capacités pour construire une société plus écologique et plus juste. C'est ce que nous vous présenterons et détaillerons lors de cette campagne législative.


Arnaud Ginions,
candidat sur la 5ème circonscription

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche