Politique

L’U.M.C.R. tient son Assemblée Générale à Les Bizots

L’Assemblée Générale débutera par le rapport financier présenté par le Trésorier Marc LABULLE et le rapport moral présenté par le Président de l’association J.F. FARENC.

Sera ensuite abordé le thème de « la dynamique du développement économique en milieu rural ».

Peut-on affirmer : Le déclin rural : c’est fini !.... la Startup est dans le Pré ? … Quelle est la contribution des territoires ruraux à l’économie ? La question sera débattue.

 

Une table-ronde permettra l’intervention du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône et Loire Michel Suchaut, de Michel Fournier 1er Vice-Président de l’Association des Maires ruraux de France, de Michel Duvernois Directeur de la Coopérative Bourgogne du Sud, de Laurent Hubert créateur de la startup Au Poil en milieu rural.

Les questions liées aux réformes territoriales en cours seront bien évidemment abordées, et notamment le combat de l’UMCR71 auprès de l’Etat pour un retour de la remise des cartes d’identité dans les communes.

 

Seront notamment présents et participeront au débat les Sénateurs de Saône et Loire, Marie MERCIER, Jean-Paul EMORINE et Jérôme DURAIN ; le Député de la 3ème circonscription Raphael GAUVAIN sera également présent; le Président du Conseil Départemental André ACCARY et probablement d’autres députés du Département.

Le Préfet de Saône et Loire clôturera cette Assemblée Générale.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche