Politique

En prenant la défense de Laurent Wauquiez, Gilles Platret s'en prend aux titulaires de CAP

A vouloir trop assurer le service après-vente après la polémique soulevée par les propos de Laurent Wauquiez, Gilles Platret a ouvert une nouvelle séquence polémique.

Le porte-parole de Laurent Wauquiez et maire de Chalon sur Saône est connu pour ses désormais coups d'éclat médiatique, et la défense de Laurent Wauquiez n'échappe donc pas à la règle. En accusant les journalistes de Quotidien à l'occasion de son traditionnel point presse parisien, rappelant "quand on voit la façon dont deux heures de cours ont été résumées en moins de deux minutes, c'est-à-dire qu'on a coupé, recollé, expurgé, pour avoir finalement des bouts de phrases dont vous savez très bien les uns et les autres qu'elles ont été complètement coupées de leur contexte... (...) Ca n'est pas une attaque contre la presse, que les choses soient claires. Est-ce que ça c'est du journalisme ? Non. Ça, éventuellement, c'est un exercice au niveau CAP d'ajusteur monteur", Gilles Platret a de toute évidence remis une pièce dans une nouvelle séquence. 

Des propos que seront sans doute très vite nuancés, histoire de ne pas surenchérir sur ce que certains pointront comme "un mépris de classe". En attendant, sur les réseaux sociaux, sujet que le maire de Chalon sur Saône apprécie tout particulièrement, les lecteurs se sont très vite déchainés, à l'image de Françoise Verjux-Pelletier, conseillère municipale d'opposition ou encore de Noémie Danjour, également membre de Chalon Autrement, qui n'ont pas hésité à qualifier les propos du maire de Chalon sur Saône et de rappeler au passage le parcours professionnel de Bérégovoy qui termina sa carrière en qualité de 1er Ministre... avant de l'avoir initiée justement par celle d'un CAP d'ajusteur. 

En attendant, alors que la polémique pouvait s'éteindre de sa belle mort, Gilles Platret a sans nul doute ouvert une nouvelle brêche au sein de laquelle, un grand nombre de ses détracteurs risque de s'engouffrer avec une certaine délectation.

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche