Politique

131 femmes élues en Saône-et-Loire ont été invitées au Sénat à l'initiative de Marie Mercier

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le sénateur Marie Mercier a souhaité, avec ses collègues Jean Paul Emorine et Jérôme Durain, convier le mardi 27 mars au Sénat l’ensemble des 131 femmes élues, maires, conseillères départementales et régionales, présidentes et vice-présidentes en charge des affaires sociales d’intercommunalités de Saône-et-Loire.

En présence des sénatrices Laurence Rossignol, ancienne ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et Annick Billon, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat, ce temps d’échanges a permis une discussion sur une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles. La proposition de loi dont Marie Mercier était le rapporteur était à l’ordre du jour de la séance publique du mardi 27 mars.
Jean-Paul Emorine et Jérôme Durain ont manifesté leur soutien à la cause des femmes, avant que Laurence Rossignol et Annick Billon ne rappellent la situation des femmes dans notre société, trop souvent victimes de violences et pour lesquelles beaucoup de travail reste à faire avec détermination.

 
 
 
 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche