Politique

Une première réussie pour Raphaël Gauvain autour du commerce de centre ville

Le rendez-vous fixé par le député de Saône et Loire peut être qualifié à plus d'un titre comme une première réussite. Les explications d'info-chalon.com.

En politique, ce qui est fondamental, c'est la dynamique impulsé par un premier rendez-vous et à ce jeu, Raphaël Gauvain, député de la 5e circonscription de Saône et Loire, a remporté la première manche. Ce vendredi soir, à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal, c'est un brainstorming de 80 personnes qui s'est réuni autour de la thématique du commerce de centre-ville. Bien évidemment, c'est le commerce de Chalon sur Saône qui a accaparé la soirée avant que le maire de Nevers, Denis Thuriot, soutien d'Emmanuel Macron, et élu à la tête de la ville en 2014, vienne faire part de son expérience à la tête de la ville. 

Stationnements, circulation, fiscalité locale incitative, baux commerciaux, animations, enseignes... tout le spectre de la gestion municipale a été passé en revue par des anonymes, des commerçants, des anciens élus, des élus de communes voisines à la ville centre au cours de la soirée. 

A noter les présences de Claudette Brunet-Lechenault (PRG), Isabelle Dechaume et Daniel Christiel (UDI), Jacques Morin (MoDem), Jean-Pierre Nuzillat (ancien adjoint au commerce de Christophe Sirugue), mais aussi Sylvain Dumas - maire de Farges, Alain Rousselot-Payet - maire de Châtenoy en Bresse ou encore Jean-Claude Gress - maire de Fontaines. Marie Mercier, "en bonne républicaine", a tenu à être présente pour l'accueil de la soirée. 

A raison d'une trentaine de minutes par ateliers, les participants ont ainsi pu faire part de leurs sentiments, de leurs analyses, autant de pistes qui serviront à terme "pour porter le projet" a lancé Raphaël Gauvain. Par projet, chacun aura bien compris que se profilent les élections municipales de Chalon sur Saône, mère de toutes les ambitions. Une ambition qui aura permis de réunir tout le spectre de celles et ceux qui vont du centre gauche au centre droit... une première étape qui se veut plutôt réussie alors même que le député a d'ores et déjà annoncé un grand nombre de rendez-vous qui vont se succéder jusqu'en 2020. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche