Politique

François de Rugy remplace Nicolas Hulot... gage de tranquillité assurée pour Macron

En portant son choix sur François de Rugy, jusqu'à ce matin, Président de l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron resserre l'exécutif.

L'écologiste, François de Rugy, avait fait la démonstration très tôt dans la campagne des présidentielles, de sa volonté d'accompagner Emmanuel Macron. Un soutien confirmé au fil des mois de sa présidence de l'Assemblée Nationale. En remplaçant Nicolas Hulot par François de Rugy, Emmanuel Macron ne risque pas de susciter de réels enthousiasmes finalement, alors même que parallèlement Laura Flessel, Ministre des Sports annonce son départ du gouvernement. Une annonce inattendue, justifiée pour des raisons personnelles même si à demi-mot, la championne olympique entend "retrouver des engagements tournés vers l'humain". A dire qu'elle les avait perdu pendant sa gestion du Ministère, la question mérite d'être posée. 

En attendant, celui qui s'était contenté d'un très modeste 3,88 % à la primaire de la gauche va devoir incarner l'écologie à la saucre macron, et là ça risque d'être une autre paire de manche, et ce d'autant plus qu'un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match place Emmanuel Macron au plus bas niveau de satisfaction, en-dessous du seuil historique de François Hollande. C'est dire que la rentrée ne se passe pas  sous les meilleurs auspices pour le Président de la République. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche