Politique

Même la com' autour du remaniement ministériel part en cacahouète !

Le sentiment d'info-chalon.com

Décidement, celui qui avait su parfaitement gérer sa com' dans le cadre des élections présidentielles, se prend les pieds dans le tapis, chaque jour qui passe. On n'aura de cesse de le dire, à trop vouloir incarner une fonction d'élu quelqu'elle soit, la responsabilité en cas de turbulences est démultipliée. Le très Jupitérien, Président de la République, ne peut affronter un jour nouveau sans une nouvelle polémique.
Certes, ses soutiens vont s'arc-bouter sur une com' politique afin de nous expliquer que l'Etat est là et que le gouvernement travaille à redresser la France, sauf que l'image, et c'est au final ce que les Français retiendront qu'on le veuille ou non, est terriblement catastrophique. 

Bien évidemment, là encore, les ténors de la Macronie vont arpenter les rédactions parisiennes afin d'affirmer la main sur le coeur que les journalistes n'ont rien à dire et qu'ils se contentent de brasser de l'air à la recherche de polémiques s'appuyant en celà sur une opposition politique en mal de notoriété. Certes, sauf que le résultat est là ! Arpentez la rue, les bistrots, les marchés et prenez l'humeur des Français ! Ecoutez les qualificatifs attribués au Président de la République et vous comprendrez que certains vont devoir ramer vite et fort pour changer l'appréhension. 

Dernier couac du jour, c'est celui sur l'annonce de la démission du 1er Ministre qui finalement n'a pas démissionné, étant également Ministre de l'Intérieur en remplacement de Collomb démissionnaire. Pire, les noms de personnes sollicitées pour intégrer le futur gouvernement et surtout leurs refus commencent à circuler. De là, à imaginer qu'un certain nombre de matelots n'ont pas envie de prendre la mer avec un capitaine de pédalo, pour reprendre la formulation de Jean-Luc Mélenchon, attribuée en son temps à François Hollande, il n'y a qu'un pas. La fonction présidentielle va devoir se ressaisir et au plus vite parce que depuis quelques mois on est passé du stade de Jupiter à celui de Benny Hill pour reprendre les propos d'un fidèle d'info-chalon.com.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche