Politique

La République En Marche Saône-et-Loire lance un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences (#StopViolences)

Alors qu’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes est prévue samedi 8 décembre, nous avons tous en tête les images de grande violence qui se sont produites à Paris et dans plusieurs autres villes de France. Des violences intolérables, inadmissibles et par certains aspects effrayantes.
Notre pays vit des violences qui mettent en danger les citoyens et détruisent nos biens privés et publics.
Si le droit de manifester est un droit fondamental, nous condamnons de la manière la plus ferme possible ces agissements de factieux et de gilets jaunes radicalisés qui entachent ce mouvement lui-même et qui mettent en danger l’intégrité physique des forces de l’ordre et des citoyens. Nous lançons un appel au calme partout où cela est nécessaire avec le mot d’ordre : #StopViolences
Nous appelons chacun à faire de même et appelons tous les responsables politiques et syndicaux, les citoyens à relayer eux-mêmes cet appel en s’exprimant clairement : disons clairement NON aux violences.
C’est par le dialogue que nous sortirons de cette crise. Nous y sommes prêts : dès les prochains jours, nous invitons tous les citoyens qui le veulent à nous rencontrer et à venir dialoguer.

Le gouvernement a pris les mesures suivantes :
    -   La hausse des taxes sur les carburants NE SERA PAS APPLIQUEE
    -    Les tarifs de l’électricité et du gaz N’AUGMENTERONT PAS durant l’hiver
    -    La mesure sur la modification du contrôle technique EST SUSPENDUE pendant 6 mois
La parole de chaque Français sera entendue lors d’un débat national
À partir du 15 décembre, date de début du grand débat national annoncé par le Premier ministre qui portera sur la transition écologique, les transports/la mobilité et nos impôts,
LaREM Saône & Loire  mettra tout en œuvre pour permettre à chaque Français d’être entendu. Au terme de cette mobilisation, le mouvement produira mi-mars son propre rapport en réponse à cette consultation.
Chacun doit pouvoir s’exprimer dans des conditions apaisées.

 

Philippe EXERTIER
Référent LREM 71

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche