Politique

Chalon sur Saône au centre de toutes les attentions pour la République En Marche ?

Stanislas Guérini, délégué générale du parti.. pardon du mouvement LREM est en campagne. Et n'hésitons pas à le dire, ce ne sont pas seulement les Européennes qui sont en ligne de mire ! Les explications d'info-chalon.com

C'est une information passée quasi inaperçue mais la ville de Chalon sur Saône figure parmi les 5 villes test retenues par la République en Marche pour héberger une permanence du mouvement. Une permanence qui sera indépendante de la permanence parlementaire du député Gauvain bien évidemment mais qui pourrait préfigurer la future permanence de la Fédération Départementale du mouvement. LREM sait que sa grande difficulté est la structuration sur les territoires, une structuration qui peine à se transformer et le choix de Chalon sur Saône n'est sans nul doute pas le fruit du hasard, et ce d'autant plus que le maire de la ville n'est autre que le porte-parole national de Laurent Wauquiez. Hasard, concours de circonstance ou stratégie politique, chacun pourra donner son sentiment. 

Dans sa volonté de se structurer, le premier grand défi pour LREM sera celui de passer à travers les mailles du filet des élections européennes qui se jouent en un seul tour le 26 mai prochain. Pour le moment, le "mouvement" évite soigneusement toute communication autour de sa future tête de liste alors que le timing semble être fixé à la fin du mois de février. 

En attendant, LREM ne fait pas mystère de ses ambitions pour l'après européenne avec évidemment les élections municipales mais aussi et surtout les départementales et régionales de 2021 avec une volonté de constituer un réseau d'élus locaux qui lui fait cruellement défaut. 

Laurent Guillaumé 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche