Politique

Marie Mercier à la rencontre de Chalon Business Club

Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire s’est entretenue, sur le rôle du Sénat et sur les actions qu’elle conduit, avec les adhérents et entrepreneurs du Chalon Business Club.

Le Chalon Business Club qui regroupe une vingtaine d’acteurs économiques de la région chalonnaise, a invité jeudi matin Madame le sénateur Marie Mercier. Cette rencontre était l’occasion de présenter le rôle du Sénat qui est l’assemblée des collectivités territoriales, d’expliquer le parcours d’élaboration d’une loi et de rappeler son importance dans le fonctionnement des institutions.
Marie Mercier a pu exposer le travail qu’elle conduit depuis plus de 18 mois en matière de lutte contre les infractions sexuelles sur mineurs, un sujet grave et difficile qu’elle contribue à porter au rang des causes nationales.
Elle a aussi fait part de son attention pour le monde de l’entreprise. Sa récente question au gouvernement sur les difficultés financières du Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale a été suivie de la saisine du ministère de l’Economie et des Finances.
Le rapport qu’elle prépare actuellement pour  la Délégation à la prospective du Sénat concerne les impacts de la robotisation et la numérisation de la société.
Les chefs d’entreprise présents ont pu poser de nombreuses questions et faire part de leur souci constant de simplification administrative. Un sujet essentiel pour eux, évoqué lors de la 4ème Journée des entreprises organisée par le Sénat en mars dernier.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche