Politique

A Paris, Mounir Mahjoubi jette l'éponge et s'associe à Cédric Villani

L'ancien secrétaire d'état a annoncé ce mercredi son retrait d'une candidature à l'investiture, préférant soutenir Cédric Villani. La joie aura sans doute été de courte durée pour Benjamin Griveaux, l'ancien chalonnais qui brigue l'investiture LREM.

Ca s'agite dans les coulisses LREM à Paris. On en veut pour preuve l'annonce formulée par Mounir Mahjoubi chez nos confrères du Parisien, qui avait quitté son poste de Secrétaire d'Etat pour se concentrer sur les élections municipales à Paris. Alors que la Commission Nationale d'Investitures du parti LREM publie au fil des jours les candidats investis, le sujet parisien pourrait arriver sur la table, définitivement en début de semaine prochaine. Une décision sans doute liée à la multiplication des sondages qui place Mounir Mahjoubi derrière Benjamin Griveaux et Cédric Villani face à Anne Hildalgo. 

En attendant le début de semaine prochaine sera celui de toutes les tensions puisque tous les candidats à l'investiture seront auditionnés mardi prochain avec l'idée de sortir une investiture dès le lendemain. Après le retrait de Mounir Mahjoubi qui rapporte son soutien à Villani, ils ne sont donc plus que 5 à postuler : Benjamin Griveaux, Hugues Renson, Anne Lebreton et Antonio Duarte.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche