Politique

Secret des affaires - Le député de Saône et Loire répond aux écologistes et évoque "la désinformation"

En réponse à l’interpellation de Mme Marie-Claude Colin-Cordier et M. Mourad Laoues sur le secret des affaires, Raphaël Gauvain les invite à prendre connaissance de la proposition de loi. Le Député de Saône et Loire à l’initiative du texte rappelle que l'objectif de la loi est de mieux protéger les entreprises et de mieux protéger les journalistes et les lanceurs d'alerte, avec notamment l’adoption d’une amende civile spécifique qui permettra de lutter plus efficacement contre les procédures baillons.

Qui dit « Soldes » dit « Bonnes Affaires » Chez Chalon Trousseau Grand Litier !

Immobilier

Un an après l’arrivée de Macron à l’Elysée, où en sont ses promesses ?

Il y a eu les cent premiers jours, les six premiers mois. Emmanuel Macron s’apprête désormais à souffler sa première bougie à l’Elysée. Lundi, cela fera un an jour pour jour qu’il a pris la suite de François Hollande. L’heure d’un bilan d’étape est arrivée pour un président qui a fait de la réforme son maître mot. Dans les coulisses du pouvoir, des conseillers tireraient même la langue en raison d’un rythme trop soutenu.

Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»

« C’est quand même le président de droite qu’on n’attendait pas ! Il faut être tout à fait sincère : personne n’a vu venir Emmanuel Macron, homme qui se disait de gauche et qui depuis qu’il est élu n’a fait que des mesures que la droite préconise », a déclaré l’ancien leader de la droite. Des propos aux antipodes de ceux tenus par les proches de Laurent Wauquiez.