Politique Opinion

Climat : il est encore temps de tourner le dos à l’irresponsabilité politique et de changer le cours de l’histoire

Le Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), crée en 1988 et dépendant de l’organisation météorologique mondiale (OMM) et du programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), a rendu public hier un rapport de 400 pages. Il alerte les Etats et leurs gouvernants sur les lourdes conséquences d’une augmentation des températures au-delà de 1,5 °C. Dans un communiqué, EELV revient sur les conclusions de ce rapport et appelle à changer le cours de l'histoire climatique pendant qu "il est encore temps".

Respect de l’environnement pour une même philosophie : l’essai de la Hyundai Kona Electric par David Lefort viticulteur bio à Rully

Immobilier

Compteurs Linky - L'UFC Que choisir lance une alerte avant l'hiver

A un mois de la trêve hivernale et à trois mois de l’échéance quant à l’obligation d’information sur la consommation en temps réel pour les ménages bénéficiant du chèque énergie, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme et interpelle le Ministre de la transition écologique et solidaire, sur la situation des ménages précaires disposant d’un compteur Linky.

Opération Déstockage et Remises Aquifolies chez Aquilus Piscines à Saint Rémy !

Nat et Tof vous donnent rendez-vous le vendredi soir aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône

Le couple de musiciens vous réserve des soirées avec une programmation musicale à la demande. Tous les vendredis aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône à partir de 19h.

Choisissez votre voyage au départ de Chalon sur Saône : Rendez-vous dans l’une de vos 3 agences Voyages Girardot à Chalon S/S

Prendre en main notre santé.

Comme beaucoup d’entre vous, la curiosité m’a poussée à me rendre à une conférence du Pr Joyeux — c’était à Besançon — où j’ai écouté attentivement ses propos. Puis j’ai lu quelques-unes de ses lettres sur Internet (1). La deuxième fois, je n’ai pas hésité à sortir de ma Bourgogne – Franche-Comté, car les thèmes abordés me touchaient particulièrement : Alzheimer, Parkinson, le cancer, trilogie tristement regroupée sous le nom de « maladies de civilisation ».

Offres Spéciales Portes Ouvertes chez David Eudo, votre spécialiste chauffage !

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY font le point après 6 mois de transformations !

Secret des affaires - Le député de Saône et Loire répond aux écologistes et évoque "la désinformation"

En réponse à l’interpellation de Mme Marie-Claude Colin-Cordier et M. Mourad Laoues sur le secret des affaires, Raphaël Gauvain les invite à prendre connaissance de la proposition de loi. Le Député de Saône et Loire à l’initiative du texte rappelle que l'objectif de la loi est de mieux protéger les entreprises et de mieux protéger les journalistes et les lanceurs d'alerte, avec notamment l’adoption d’une amende civile spécifique qui permettra de lutter plus efficacement contre les procédures baillons.