Politique Politique de droite

EUROPEENNES - Wauquiez sème le trouble dans les rangs avec des annonces d'investitures par ordre alphabétique

La méthode Wauquiez ne fait pas l’unanimité. La commission nationale d’investiture, prévue ce mercredi, présentera 27 des 79 noms qui composeront la liste des Républicains pour les élections européennes. Et le président des Républicains a fait le choix de dévoiler cette liste par ordre alphabétique et non, comme traditionnellement, dans l’ordre des investis.

La Vie Claire Chalon/Saône : demandez vos 10%* de remise en caisse !!

Immobilier

Le témoignage de Claire, une chalonnaise de 36 ans qui a perdu 30 kg grâce à Julie coach dietplus Chalon sur Saône

Pour en finir définitivement avec vos poils, rendez-vous chez Grain de Charme Institut à Chagny !

ELECTIONS INTERNES LR en Saône et Loire - Le sénateur Emorine étrille la gestion Platret

A 74 ans, le sénateur de Saône et Loire est loin d'avoir prononcé ses derniers mots. On en veut pour preuve son sentiment sur la candidature de Gilles Platret, candidat à sa propre succession face à Charles Landre. Lui qui a claqué la porte du parti en Saône et Loire au 1er janvier dernier explique les raisons pour lesquelles il appelle à le sanctionner.

À l’univers du sommeil Chalon/Saône : Prolongation de l’offre « Pack literie française à partir de 399€ TTC » !

Norvège ou Suède : destination les fjords cet été ! Une destination pour les personnes en recherche de fraîcheur estivale… Des voyages plein de découvertes, des circuits incroyables…

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à SAINT-VALLIER, à partir de 31 500 €.

Des terrains encore disponibles au cœur d’un quartier de qualité environnementale et paysagère

Le Rassemblement National Bourgogne-Franche Comté dénonce "l'assassinat politique"

Touché par une saisie pénale de deux millions d’euros dans l’affaire des assistants présumés fictifs d’eurodéputés, le Rassemblement National fustige une «attaque organisée pour la mort du parti». Autour de Julien Odoul, président du groupe RN au Conseil Régional, les fédérations RN de la région sont mobilisées pour une campagne non pas électorale mais «de sensibilisation à ce que représenterait la disparition du parti».

Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»

« C’est quand même le président de droite qu’on n’attendait pas ! Il faut être tout à fait sincère : personne n’a vu venir Emmanuel Macron, homme qui se disait de gauche et qui depuis qu’il est élu n’a fait que des mesures que la droite préconise », a déclaré l’ancien leader de la droite. Des propos aux antipodes de ceux tenus par les proches de Laurent Wauquiez.

La Manufacture de Xavier Bertrand vient s'implanter en Saône et Loire

Invité par Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Xavier Bertrand, ancien ministre et Président des Hauts de France, ne croit plus en la France des partis traditionnels. Il parle très librement. «Il faut une union sacrée avec les entrepreneurs pour l’apprentissage» «Il faut avoir une vraie considération pour les gens qui travaillent» «Je suis pro nucléaire et je veux un nouveau réacteur» «L’industrie n’est pas la priorité du Gouvernement» «Pour les médecins, pour les EHPAD la Saône-et-Loire a raison»

Marine Le Pen mise en examen

La présidente du Front national a été mise en examen ce jeudi pour "diffusion d'images violentes" pour avoir relayé sur Twitter, en décembre 2015, des photos d'exactions de Daech.

Sébastien Martin sème les jalons d'une droite "modérée et ouverte" en Saône et Loire

C'est en qualité de Président de l'association Territoire et perspectives que Sébastien Martin réunissait une partie de ses adhérents, pour l'association qui aujourd'hui près de 200 adhérents dans le département. L'occasion pour le Président du Grand Chalon de poser les jalons "d'une politique au service d'un territoire". Les explications d'info-chalon.com