Rugby

Les résultats du RTC du week-end

L’Ecole De Rugby tango se déplaçait à Louhans samedi dans le cadre des plateaux CD71. Opposés aux EDR de  Chagny, Verdun et Louhans, les jeunes pousses tango ont, malgré les conditions climatiques automnales, réalisé un beau tournoi.

Les U6 (11 joueurs), pour qui c’était une première (photo), ont gagné tous leurs matches.

Les U8 (10 joueurs) ont été conquérants avec 4 victoires pour 1 défaite.

Les U10 (20 joueurs) qui alignaient 2 équipes, dont la première termine invaincue et la seconde termine le tournoi avec 1 victoire, 1 défaite et 1 nul.

Les U12 (18 joueurs), l’équipe continue à se faire plaisir et finit le tournoi invaincue.

Merci aux organisateurs pour ce bel après midi et bravo aux jeunes tango pour leur engagement. Les entraineurs, parents et supporters sont rentrés de la capitale de la Bresse Bourguignonne mouillés mais contents.

Allez tango !

 

TOURNOI U14

Le championnat territorial à XV débutait ce samedi pour les 2 équipes engagées par le RTC. L’équipe du groupe A se déplaçait à Montceau les Mines contre Genlis et remporte une très belle victoire 78 à 7 (12 essais à 1) essais de : Bonnard (4), Mathiron (3), Ivanjine (2), Loubel, Futin, Morland et 9 transformations de Mérigond.

L’équipe du groupe B qui se déplaçait à Digoin contre Ovale Charolais 1 avec beaucoup de débutants s'est vaillamment battue mais s’incline avec les honneurs 27 à 0 face à Ovale Charolais 1.

La qualité du groupe U14 et de ses entraineurs laissent augurer une belle saison.

GROUPE JEUNES

Les cadets Teulière et juniors Balandrade ont connu des fortunes diverses pour la reprise de la compétition avec la réception, dans le cadre de la 5ème journée du championnat territorial Bourgogne Franche Comté, des jeunes du RC Auxerrois.

Face à une équipe d'Auxigennes faisant office d'épouvantail de la poule les cadets s’inclinent lourdement 41 à 5 (6 essais à 1) essai de Théo Hermanvillier. Ils avaient pourtant fait jeu égal en première période ne devant l’écart au score (12 à 0) qu’à un manque de réussite aux pieds. Mais un match comporte deux périodes et se sont des chalonnais spectateurs du leader Icaunais qui sont revenus sur la pelouse, hormis le sursaut d’orgueil et l’essai tango en fin de rencontre. Les coaches les invitent à se ressaisir afin de ne pas connaître d'autres revers de la sorte, notamment la semaine prochaine contre le Stade Dijonnais où ils risquent de rencontrer le même type d’opposition. On apprend dans la défaite, Ils espèrent que la leçon aura été retenue.

Joueurs: Alix – Saunier - Rateau - Segar - Humbert - Ferrare - Goux (cap) - Duflot - Guy - Hermanvillier - Un - Jury - Montoro - Simonato - Merzey
Remplaçants: Renon - Fernandes - Musart - Desmaizières - Hohweiller - Campos - Poujade.

Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Yann Pacquaud, Yves Galland, Valentin Denizot.

Après un intermède de 3 semaines sans jouer les juniors sont allés chercher une belle victoire 25 à 5 (3 essais à 1) lors d’un match engagé où ils ont du s’employer pour venir à bout d’une équipe Auxerroise accrocheuse. Une très belle entame de match avec des actions tranchantes et une domination totale en première mi-temps. La deuxième mi-temps nous à permis de marquer 3 essais et enfin décrocher cette équipe d'Auxerre. Le staff est fier de la combativité et du courage de l'ensemble de l'équipe lors de cette belle victoire.

Marqueurs : 3 essais Rochey, Chapy, Daly, 2 transformations de Mazeau et Billard, 2 pénalités de Paul Mazeau.

 

Joueurs: Kouam – Rochey – Roux – Bardier - Boldyreff - Barbier - Jacquinet – Bonicel - Basset - Dorey - Mazeau – Bouvier - Billard - Sibille - Daly - Gradelet - Chapit – Mouchet – Baldi – Lecuelle.

 

Entraineurs : Jérôme saunier, Laurent Girardot, Thierry Cardot.  

ABCD XV

L’équipe Crabos se déplaçait à Romans pour affronter l’équipe de Rovaltain dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France avec dans ses rangs le jeune pilier tango Sasha Golubowski. Belle victoire bonifiée des bourguignons 41 à 8 (5 essais à 1).

SELECTION SAONE ET LOIRE U26

Dimanche sur le stade Gilles Pothier de Chagny la sélection départementale U26 a affronté ses homologues de la Nièvre, de l’Yonne et de la Côte d’Or dans le cadre du challenge Pierrot. Ce tournoi permet aux sélectionneurs de composer la liste des joueurs qui seront retenus dans l’équipe de Bourgogne U26 qui affrontera l’Auvergne sur ce même terrain le dimanche 4 décembre.

La sélection de Saône et Loire avec dans ses rangs les chalonnais Léo Garnier, Bastien Grillot, Antoine Linas, Valentin Denizot, Valentin Oliveira, Nicolas Segar, Joris Lacomme, Pierre Leblanc, Etienne Boï, Philippe Robert a remporté le challenge Pierrot après avoir battu la Nièvre 19 à 5, être venue à bout de l’Yonne 17 à 0 et fait match nul contre la Côte d’Or 7 partout.

Une semaine de repos et reprise du championnat territorial Bourgogne Franche – Comté pour les 2 équipes du groupe séniors qui reçoivent les équipes de Chambertin Olympique. Les cadets et les juniors se déplacent samedi à Dijon pour affronter le stade Dijonnais.  En ABCD XV, les Crabos reçoivent Bourgoin Jallieu, les Gauderman et les Alamercery sont exempts. Bref encore de nombreuses occasions d’aller soutenir nos joueurs.

Bonne semaine et Allez tango !

Météo locale

Recherche

Mode et beauté