Rugby

Verdun-sur-le-Doubs : inauguration du Stade Raymond Meunier en présence de Serge Blanco

Ce dimanche 2 avril avait lieu l’inauguration du Stade Raymond Meunier. Le retour en images d’Info-Chalon.com.

Serge Blanco, le député de la circonscription (Philippe Baumel), un sénateur (Jérôme Durain), une vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire (Elisabeth Roblot), les conseillers départementaux du canton (Jean-Paul Diconne et Violaine Gillet), le Président du Comité de Bourgogne (Jean-François Contant), le président du Verdun Rugby Athlétic Club (Baptiste Crapoix) et même l’ancien prêtre de Verdun-sur-le-Doubs (Jean-Louis Moulinier)… Il y avait du beau monde ce dimanche 2 avril pour l’inauguration du Stade Raymond Meunier*, pour la plus grande satisfaction du maire, François Bonnot, toujours fier de rappeler que sa commune compte pas moins de 558 licenciés sur un total de 1184 habitants. Une particularité qui a d’ailleurs permis à Verdun-sur-le-Doubs de recevoir l’année dernière le Trophée du Sport.

Désormais, après la construction d’un vestiaire en 2008, les amateurs de rugby vont pouvoir pratiquer leur activité sportive dans de bonnes conditions. Quant aux Verdun Rugby Athlétic Club (le fameux VRAC), qui fêtera bientôt ses 40 années d’existence, son président et ses adhérents étaient hier aux anges.

Samuel Bon

*Un projet, dont le montant total (41 400 euros hors taxes) a été financé à hauteur de 10 589 euros par le Département, 11 700 euros par l’Etat via un Fonds de soutien, 8 280 euros par la Région et par la commune de Verdun-sur-le-Doubs (10 831 euros).

Annonces