Rugby

Les résultats du week-end pour les Tango de Chalon

WEEK-END DE PENTECÔTE 2017

RESULTATS DU SAMEDI 3 JUIN

Premier week-end d’un mois de juin qui verra, n’en doutons pas, le RTC briller sur les différents terrains de France et de Navarre. L’EDR avec quelques beaux tournois à venir et notamment le Tournoi Mer et Soleil de Montpellier le week-end prochain et le groupe séniors qui poursuit son parcours en Championnat de France Promotion Honneur avec un quart contre l’AS Clichy ce dimanche à Migennes.

Bref encore des occasions de vibrer aux bords des terrains.

18ème CHALLENGE JOLY A MACON (71)

Les M8 de l’EDR Tango se déplaçaient à Mâcon (71) samedi matin pour participer au 18ème challenge Joly organisé par l’EDR l’Association Sportive Mâconnaise (ASM) sur les terrains du complexe sportif Champlevert de la Préfecture de Saône et Loire.

Les jeunes pousses de Clément Martin étaient les uniques représentants de l’EDR tango présents à Mâcon, week-end de Pentecôte oblige.

Avec seulement 5 équipes inscrites dans la catégorie d’âge c’est dans une poule unique et sous forme d’un championnat en 4 matches de 12’ que s’est déroulée la compétition. Avec 2 victoires (7 à 1 contre Belleville 2 et 6 à 2 contre Belleville 1), 1 match nul (4 partout contre l’AS Mâcon) et 1 défaite 7 à 3 contre Saône-Seille les M8 terminent second du tournoi.

Joueurs : Mohamed M’Layah, Théo Cazalas, Antonin Humbert, Augustin Appriou, Kilian Verdreau, Louis Vadot, Mathias Carillon, Mathéo Forey, Tino Merzey.

Entraineur : Clément Martin.

C’est l’occasion de faire la lumière sur les M8 et de souligner les bons résultats obtenus tout au long de la saison dans des conditions météorologiques pas toujours faciles. Malgré cela, qu’ils soient débutants ou avec de l’expérience, ils ont toujours cherché à bien faire et ce malgré un effectif qui ne permettait pas toujours de les faire souffler en compétition.

Ils se sont attachés à faire honneur à leur club et à leur maillot et pour cela mérite notre reconnaissance et notre admiration.

BRAVO TANGOS  

4ème TOUTOURNOI SEVEN DES CHIENS VERTS DE CUSSET (03)

Au repos depuis le mois d’avril et la fin du championnat Teulière, les cadets avaient l’occasion de renouer avec la compétition à l’occasion du 4ème Tournoi Seven organisé par le SCA CUSSET.

Ils sont une douzaine à avoir répondu présents à la demande de Guillaume Boillereaux et Valentin Denizot et à prendre la route de bonne heure pour ce déplacement en terres Auvergnates.

Un premier match dans une poule de brassage de 4 équipes qui voit les tangos s’imposer 24 à 14 contre le club corrézien de Naves. Une courte défaite 17 à 12 contre l’entente Vichy pour finir par un résultat négatif de 28 à 5 contre les creusois de Guerret.

Les matches de classement de l’après-midi, 1 victoire 14 à 5 contre Nevers et 1 courte défaite 7 à 5 contre l’Entente Vichy/Cusset, placeront les chalonnais à la 6ème place du classement mais le plaisir était avant tout de pouvoir rejouer.

Joueurs : Pablo Fernandes, Robin Denet, Léo Pernin, Thomas Segar, Thomas Ferrare, Maxence Duflos, Louis Simonato, Jules Goux, Justin Guy, Simon Saunier, Charles Hohweiller, Tom Rateau.

Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Valentin Denizot.

Merci et bravo à ces tangos qui ont su passer outre le contexte pour se faire plaisir.

RESULTATS DU DIMANCHE 4 JUIN

39ème TOURNOI POMATHIOS DE BOURG EN BRESSE (01)

Les M12 et M14 tango se déplaçaient dans l’Ain à l’occasion du 38ème tournoi Pomathios organisé par l’EDR de l’USBPA de Bourg-en-Bresse sur le terrain du stade des Vennes.

 M12 En décrochant une belle troisième place sur ce tournoi relevé les M12 tangos ont pu préparer idéalement le tournoi Mer et soleil du week-end prochain.

Après une poule de brassage le matin conclue par 5 victoires en 5 matches (2 à 0 contre Villars et le LOU, 6 à 0 contre Montrevel et enfin 2 à 1 contre l’US Oyo)  l’après-midi en poule haute les jeunes de Jocelyn Bertheau concédaient 2 matches nuls (contre Suresne 1 -1 et Bourg 0 – 0) et 1 défaite contre Pontarlier 5 à 1 (le vainqueur de la catégorie). En match de classement ils s’inclinent de peu face aux Nuitons 2 à 1 et remportent la petite finale contre Villars 3 à 0.

Place maintenant à une semaine de récupération avant de prendre la route du sud. Bravo à eux, aux entraineurs et aux parents présents au bord du terrain.

M14 Pour les M14 en revanche, l’absence de nombreux joueurs cadres, à Marcoussis ou laissés au repos, cette journée fut plus compliquée. Elle a permis néanmoins aux joueurs présents de prendre du temps de jeu et des repères pour les mois à venir contre de bonnes équipes.

Joueurs : Ben Rahma, Holder, Maitrejean, Bon, Naguez, Ben Tekaya, Brusson, Mignotte, Bourgeois, Joly, Terret, Campbell-Font , Greneron, Jeannot, Saunier, Ivanjine, Cacciuttolo, Lethenet, Hasnaoui, Thibert, Dupraz, Morland, Garnier.

Encadrements : Alexis Galland, Cyrille Font et Fabien Lethenet. 

FINALE ORANGE CHALLENGE RUGBY  A MARCOUSSIS

Avec 227 points, nos 4 mousquetaires, Benjamin Mérigond, Jules Futin, Arthur Mathiron et Alex Bonnard sont les grands vainqueurs de cette finale nationale.

A travers eux et leurs coaches, Jérôme Bonnard et Olivier Mérigond, c’est l’excellence de la formation chalonnaise et l’ensemble des encadrants qui sont reconnus et récompensés.

Bravo à eux 4 pour avoir décroché le titre de champion de France 2017.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche