Rugby

Rugby : Test match contre Digoin pour le CRC

Gros match demain dimanche 29 octobre 2017 pour les rugbymen Châtenoyens qui reçoivent le club de Digoin au stade de Charréconduit et assurer une place de leader.

Quatrième match de la saison de cette phase Aller du Championnat Régional de 1ere série pour les rugbymen du Châtenoy Rugby Club, mais pas un match de fin tableau puisque l’enjeu est de taille : s’assurer une prise de pouvoir au classement malgré un match en retard pour les locaux, compte-tenu d’une poule à 11 clubs.

Actuellement quatrième au classement par points et invaincus avec trois victoires dont deux bonifiées, les hommes de Jean-Charles Balency ont bien préparé ce match après deux semaines sans jouer. En gagnant demain dimanche 29 octobre il remonterait à la première place à égalité avec Chablis qui est exempt ce dimanche. Par contre une victoire avec bonus permettrait au CRC d’être seul en tête. C’est dire l’importance de ce match test pour la suite du championnat et assurer sa place dans la peloton de tête qui semble se former autour de Chablis, Sens, Digoin et Louhans.
On sait le groupe bien soudé et surtout aimant jouer et envoyer du jeu en espérant voir de belles conquêtes en touche, point faible au vu du match contre Baumes-les -Dames. Des avants conquérants et des trois-quarts qui mettent le feu, quoi de mieux pour réaliser un beau match.
Deux joueurs du groupe qui compose l’effectif important du CRC pour cette saison ont accepté de parler d’eux :

Tommy Boucheron, 24 ans et une tête bien faite, originaire de Virey-le-Grand, il a pratiqué le rugby à l’école des « feues » RCC et ASRCC en U13, puis en équipe B lors de ses études au Devoir et au Lycée Hilaire de Chardonnet ou il obtiendra un BAC S, avant de partir à Lyon pour faire des études en Chimie et obtenir un DUT. 

Il ira un an en Ecosse et passer une licence, tout en pratiquant un peu le rugby au pays du Chardon et fera son retour en France du coté de Toulouse afin de passer un Master 1 et 2 dans les Matériaux et coté rugby, avec une licence dans le club de Labastide Beauvoir.
Diplôme en poche depuis juillet 2017, il est aujourd’hui en recherche d’emploi principalement dans les matériaux métallurgiques. Il vit avec Adeline.
Il fait partie de cette ligne d’arrières qui met le feu : «  Nous avons bien entamé la saison et nous nous devons de la continuer sur cette lancée. Nous sommes un bon groupe de copains qui aimons jouer, ou jeunes et anciens s’impliquent bien. Dimanche c’est un gros match qui nous attend. A nous de faire ce qu’il faut sur le terrain. Ce qui est certain nous voulons gagner ce match et avec la cohésion que nous avons nous devrions passer. » le message est clair 

Evénement également : le première match officiel avec un adversaire en face pour l’équipe B. Pour les trois autres rencontres précédentes, les clubs adverses n’ont pas alignés d’équipe B, même pour du rugby à 7, le CRC ayant gagné par forfait. Contre Digoin on se rendra compte de la condition de la vivacité d’une telle pratique du rugby qui se joue sur un demi-terrain à ce niveau.

Un clin d’oeil à cette équipe B avec Damien Nardelli, 32 ans qui joue au rugby à VII avec cette équipe, mais se retrouve en position de 2e ligne en équipe A. C’est un homme de chantier puisqu’il travaille dans les Travaux Publics chez Eiffage. Il est marié à Delphine et a un garçon prénommé Axel.
Pour lui le rugby c’est tout nouveau puisqu’il a commence à Givry ou il a joué deux ans avant de rejoindre la saison dernière le CRC : « Ce que j’aime bien au CRC c’est l’ambiance conviviale voulue par les entraineurs et des anciens revenus au club. Pour nous ce premier match est important pour nous situer enfin à ce niveau mais ce qui est clair nous voulons aller chercher une finale à Beaune. »
Coups d’envoi à 13h30 pour la B et 15h pour l’équipe Première.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche