Rugby

Un match capital pour les Châtenoyens ce dimanche contre Sens

Dimanche 19 novembre 2017, au stade de Charréconduit, les rugbymen du Châtenoy Rugby Club jouent une première place dans ce Championnat Régional de Première Série.

Il va falloir mettre les petits plats dans les grands pour recevoir le club Icaunais de Sens, actuel leader de ce Championnat régional de Première série avec 24 points au compteur.

Forts des résultats précédents engrangés par les Châtenoyens, les locaux se doivent de prouver qu’ils ont bien l’intention de mener à bien leur objectif, c’est à dire d’aller chercher la finale à Beaune en fin de saison régulière et obtenir le sésame pour de la qualification au Championnat de France.

En tout cas c’est le voeu de Charly Blaise, pur produit du club puisqu’il a fait ses premières armes au CRC, avant de rejoindre le RCC et le feu ASRCC en U17 et jouer également en Belascain et revenir rejoindre les Seniors châtenoyens il y a de cela quatre ans.
Agé de 22 ans il demeure à Montceau-les-Mines, lieu de son travail chez SFR Téléphonie après avoir obtenu un BTS de Management Unité Commerciale au sein du lycée Emiland Gauthey de Chalon :
« Depuis quatre ans que je suis au club j’ai connu des hauts et des bas, beaucoup de bas, mais cette saison nous sommes un véritable groupe de copains et de joueurs qui vit avec l’espoir, plus que les années précédentes, d’aller vers l’objectif fixé, c’est à dire de gagner et d’aller chercher le Bouclier bourguignon.
C’est un vrai plaisir de jouer avec des joueurs ayant un peu plus de vécu, et ce dimanche nous aurons à coeur de rattraper les deux défaites subies la saison dernière face à cette équipe de Sens que l’on sait très physique.
Avec l’esprit d’équipe et de groupe qui existe cette année nous ferons tout pour atteindre cet objectif en commun. »

Le classement actuel de la poule fait ressortir trois équipes dans le haut du tableau, toutes avec cinq matches joués : 1er - Sens avec 24 points ( 4 victoires et une défaite); 2e Chablis avec 23 Points ( 5 Victoires) et 3e Châtenoy-le-Royal avec 21 points (4 victoires et un match Nul). Ces trois équipes font leurs différences grâce en grande partie, aux bonus offensifs, c’est dire que l’on peut s’attendre à voir du jeu offensif ce dimanche 19 novembre, sur la pelouse du stade de Charréconduit et la-dessus on peut faire confiance aux « jaune et bleu » du CRC. Coup d’envoi à 15h, arbitre Pierre-Louis Magnat de Franche-Comté.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche