Rugby

L'actu du week-end du côté des Tangos de Chalon

Les M8, M10 et M12 Tango se déplaçaient à Mâcon (71) pour un plateau CD71 avec les EDR de de SMC (St Firmin-Montchanin-Le Creusot), Louhans, Tournus et Mâcon.

Les M8 de Manu Futin étaient engagés en 2 équipes dont la première, très en forme termine invaincue n’encaissant qu’un seul essai en 4 rencontres. Beaucoup de placage mais toujours un manque de passes.

L’équipe 2, malgré 3 défaites et 1 match nul, est en net progrès au niveau des placages.

pastedGraphic.png

Les M10 de Sylvain Guyon et Alexis Galland, répartis en deux équipes équilibrées, terminent le tournoi second et troisième ne s’étant inclinés qu’une seule fois contre Le Creusot. Malgré cela ils effectuent un bon tournoi de rentrée.

 pastedGraphic_1.png

Pour les M12 d’Arnaud Roustic et Michel Bertheau, qui alignaient 2 équipes, la première a tout balayé sur son passage, finissant invaincue en 4 matches, marquant 25 essais, n’en concédant aucun. La seconde était composée de jeunes joueurs et de débutants qui ont pu emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience.  

Cyprien GILLET, Cyprien FUTIN, Élio JUBILADO, Élie LOUBEL, Jules CAMUS, Quentin BOUROLLEAU, Enzo BORGEOT, Sofian MLAYAH, Achille PROST, Ewan MICHAUDET, Gabin RUGET, Luan FAUTRELLE, Morgan TRIVIER, Yanis LEFRANCOIS, Baptiste GIRARD, Yoan THIBERT, Théo FLATOT, Vincent BELLOT, Emile SIMONATTO, Titouan CORSO, Ismaël ZOUGRAR, Jules RENZULLO

Educateurs: Michel BERTHEAU, Arnaud ROUSTIC.

Bravo aux jeunes pour leur engagement et leur implication dans ce premier tournoi de l’année qui ont permis à l’EDR tango d’engager 2 équipes dans chacune des catégories. Bravo aux entraineurs et aux accompagnants pour le travail accompli et les résultats obtenus lors de ce tournoi et merci aux parents présents aux bords des terrains pour les encouragements.

SELECTION DEPARTEMENTALE M14 

La sélection départementale de Saône et Loire M14 avec dans ses rangs les tangos,  Paulin Billard, Léo Garnier, Tom Grenier et Baptiste Lethenet, a participé à un tournoi interdépartemental à Dijon samedi.

pastedGraphic_2.png

La première des 2 rencontres au programme de cette journée, contre la sélection de Franche-Comté, s’est soldée par une belle victoire 37 à 7.

Seconde rencontre contre la Nièvre, après la pause, et nouvelle large victoire 44 à 7.

Bravo à ces jeunes pour cette sélection.

SELECTION DEPARTEMENTALE M15 FEMININE 

La sélection départementale de Saône et Loire M15 avec dans ses rangs les joueuses tangos, Léa Martin, Clara Faure, Jeanne Léger, Lalie Touam et Marie Morland, a participé à un tournoi interdépartemental à Chalon samedi après-midi.

Bravo à ces jeunes filles pour cette sélection.

GROUPE JEUNES 

CADETS TEULIERE

Quatrième journée et un déplacement pour les joueurs de Jean-Yves Mazué et Eric Gabriel opposés à l’Entente Champagnole-Morez et belle victoire bonifiée pour nos jeunes tangos. L’objectif de terminer à la première place de la poule est plus que jamais envisageable.

 pastedGraphic_3.png

 

Résultats : Champagnole-Morez 5 – 59 RTC (mi temps : 0 – 39). 11 essais + 2 transformations

Joueurs : Amin BEN RAHMA, Thomas LECUELLE, Tave AMARU, Baptiste BOREY, Bastien HUMBERT, Simon SAUNIER, Diégo CAMPBELL-FONT, Jules GOUX, Charly CATINOT, Mathis GRENERON, Emilien LAVAILLOTTE, Léo PERRICAUDET, Marvin MOUTAIROU, Colas BOULEAY, Mathéo BOURDON.

Remplaçants: Nassim MOUTACHAOUIQ, Jordan RENON, Mathis BOURGEOIS, Romaric MIGNOTTE, Damien MAITREJEAN, Enzi HASNAOUI, Jonathan UN

Entraineurs: Jean-Yves MAZUE, Eric GABRIEL. Dirigeant : Raymond GUILLOT

Prochain rendez-vous, samedi 20 janvier et un court déplacement chez le voisin de l’Entente Chagny-Couches-Givry dans le cadre de la 7 ème journée du Championnat.

JUNIORS BALANDRADE

Septième journée de compétition et déplacement en Alsace pour les juniors de l’Union Chalon/Beaune/Seurre, avec 11 tangos dans leurs rangs. Rencontre face au RC Strasbourg et courte mais précieuse victoire face à un prétendant direct à la qualification. Cette 6ème victoire en 7 matches des juniors qui conforte leur 3ème place au classement.

  

Résultats : RCS 8 – 10 BSC (mi-temps 3 - 10).

Joueurs Tango : Pablo FERNANDES, Thomas SEGAR, Augustin CAILLE, Antonin BILLARD, Robin DENET, Sacha ROCHEY, Alex DOREY, Maxence GRADELET, Gabriel BALDI, Paul ALIX, Mathias MONTILLET. 

Entraineur: Alex GILOT. Dirigeant : Pascal DICHANT.

Prochain rendez-vous, samedi 20 janvier et la réception du voisin Nuiton sur le terrain de Beaune dans le cadre de la  8ème journée du Championnat.

ABCD XV – US OYONNAX

GAUDERMEN 

Belle victoire 33 à 17 (mi-temps 25 – 7) 4 essais à 2 des cadets bourguignons avec les chalonnais Alex Bonnard, Benjamin Mérigond, Antoine Renzullo, Arthur Mathiron dans leurs rangs. Dommage d’avoir laissé filer le bonus offensif. Les jeunes de Jérôme Bonnard, Benjamin Moreux et Arnaud Metzger remontent à la 3ème place du championnat.

pastedGraphic_4.png

ALAMERCERY 

Courte défaite bonifiée12 à 13 (mi-temps 0-10) 2 essais partout, des cadets bourguignons avec le chalonnais Thomas Ferrare dans leurs rangs. Menés 10 à 0 à la mi-temps, les cadets bourguignons ont renversé la table en seconde période pour prendre l’avantage 12 à 10.  Menés au score une nouvelle fois suite à une pénalité réussie par Oyonnax, les jeunes aux maillots Lie de vin manquaient la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu. Rageant !

CRABOS 

Belle victoire 33 à 12 des juniors Bourguignons contre les juniors de l’US Oyonnax.

Prochain rendez-vous pour les 3 sélections bourguignonnes d’ABCD XV avec la réception des équipes du LOU dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche