Rugby

Les Tangos de Chalon s'apprêtent à accueillir plus de 1600 jeunes ce dimanche au Léo Lagrange

C'est Le grand rendez-vous des écoles de rugby. L'un des grands rendez-vous du rugby Français et ça se passe toute la journée ce dimanche avec une flottille de gamins âgés de 5 à 13 ans qui s'affronteront autour du ballon ovale.

Cette année encore, le rugby sera au rendez-vous en ce week-end de printemps avec un record jamais inégalé depuis 2002 en terme de participants. Plus de 1600 jeunes s'affronteront sur les pelouses du Léo Lagrance ce dimanche autour de leur ballon fêtiche. Un grand moment de sport comme on les apprécie. Du côté du RTC, tout est prêt pour accueillir comme il se doit toutes les équipes.  

101 équipes inscrites pour 1600 joueurs

Deux clubs étrangers à savoir ceux du Haagsche Rugby Club aux Pays Bas et celui du Rugby Torino en italie, mais aussi 15 clubs du Comité de Bourgogne et 3 de Franche Comté seront au rendez-vous ce dimanche. Plus d'une centaine d'enfants seront d'ailleurs hébergés chez l'occupant avec le soutien des clubs locaux, une dimension de fraternité typique du rugby. 

Côté bénévolat, près de 200 bénévoles sont d'ores et déjà engagés pour le Brailly et près de 130 mobilisés pour les questions de sécurité. 40 bénévoles seront flêchés pour l'organisation sportive appuyés par 40 jeunes joueuses et joueurs pour l'arbitrage et la participation aux plateaux sportifs. De nombreux jeunes juniors et cadets sont également engagés. 

En marge du tournoi, une tombola est organisée avec à la clé de jolis lots à remporter - séjour d'une semaine dans un bungalow en Ardèche, télévision, aspirateur...  Le club de rugby tient à remercier au passage les nombreux partenaires Actual, Air Liquide, Aubade – Comptoir des fers, Aurore Fleurs, Bezin Haller, Bicbo, Boulangerie Vadot, Boutique Blanco, Carrefour Nord, Camping de Louvarel
Conseil Départemental de Saône et Loire, Daunat, Desplats Recyclage, Domaine Bouthenet-Clerc, Domaine de Chamilly, Domaine Ramonet, Eclat du Morvan, Entreprise Simonato, Espace Copieur, Facin, Fanor TP, Gaec Felettig Gilbert et Christine, Grand Chalon, Groupama, Hotel Ibis, K par K, L'atelier du goût, La pompe à bières, Les bâtisseurs bourguignons, MC and Co, Renault Sodirac, Rugby Store, Thiriet, Transports Becker, Ville de Chalon ou encore les footballeurs du FCC pour la mise à disposition de la buvette ou du matériel. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche