Rugby

Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny ont participé au premier tour du championnat de France Phliponneau contre Blois.

Rencontre à suspense ce dimanche 15 avril sur le très beau site de Clamecy. Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny, premier de la poule de championnat Phliponneau, rencontraient Blois pour le compte des 32èmes de finale du championnat de France.

 Très bonne entame de la part des Bourguignons qui investissent les 22m adverses et marquent un premier essai non transformé. Les joueurs du Centre profiteront ensuite d'une de leurs rares incursions dans le camp des Bunnys pour marquer un essai transformé. Les deux équipes sont très joueuses et relancent tous les ballons. Le rythme de la rencontre est élevé. Réduits provisoirement à 14 en fin de première période, les moins de 18 ans bourguignons trouvent les ressources pour accélérer et ajouter 2 nouveaux essais avant la mi-temps atteinte sur le score de 15 à 7. Les changements apportés redonnent de la vigueur et sur un ballon relancé depuis leurs propres 22m, les Bunnys ajoutent une pénalité. Ils enclenchent ensuite un ballon porté qui aboutira à leur quatrième essai. Le score est de 23 à 7, il reste une quinzaine de minutes à jouer. La très belle équipe du Centre se lance alors à l'attaque de la ligne de l'entente et inscrit deux essais. Le suspense est entier pour les 4 dernières minutes mais les joueurs de Buxy/ Cluny ne lâcheront rien malgré une dernière possession de Blois dans leurs 22m. Score final 23 à 19. 

Bravo à tous ces jeunes et à leurs entraîneurs pour leur investissement. Cette entente créée en août dernier prouve qu'il faudra compter sur elle dans les années à venir. Avec pratiquement 30 joueurs présents lors de chaque entraînement des cadets juniors chaque mercredi et chaque vendredi sur le stade de St Gengoux-le-National, les 2 clubs de Saône-et-Loire ont su mettre en place, dans une très grande sérénité, une structure opérationnelle pour assurer la relève de leurs équipes séniors. Et la présence d'un bus entier de supporters est la meilleure preuve de la réussite humaine de l'entente. Prochain rendez-vous le 22 avril contre le SCUF, club parisien et club de cœur de Jean-Pierre puisqu'il a dirigé son école de rugby pendant de nombreuses années. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche