Rugby

Regis Toti entrainera les rugbymen Châtenoyens la saison prochaine.

Le Châtenoy Rugby Club prépare déjà sa nouvelle saison 2018 - 2019 suite à son accession en Promotion d'Honneur et change ses entraîneurs.

La décision prise par le Comité Directeur du Châtenoy Rugby Club de jeudi dernier, est la conséquence d’une information donnée par les coaches actuels, Jean-Charles et Sébastien Balency qui auraient l’intention d’aller entrainer l’équipe B de Chagny, club qui vient de monter en Fédérale 3 :  « Nous sommes déjà dans la nouvelle saison » a souligné le président châtenoyen Claude Jaboulay « Nous avons à nous restructurer tant sur le plan organisation du club avec l’arrivée d’un renfort de dirigeants, comme de joueurs pour étoffer les deux équipes qui s’engageront la saison prochaine en Promotion d’Honneur. Nous avons fait un choix de façon collégiale avec le Comité Directeur, pour le devenir du club. Nous avons eu un excellent résultat cette saison avec le groupe de joueurs, pour preuve ce résultat hier avec le Bouclier de Champion de Bourgogne Franche-Comté de Première série. De plus nous sommes qualifiés pour le premier tour en Championnat de France. Cette saison nous la devons aux joueurs et aux dirigeants qui ont su s’investir. »

Puis d’ajouter : « Pour les entraineurs nous avons décidé de ne pas continuer avec les frères Balency, c’est un choix collectif, je le répète, étant donné qu’ils nous ont dit qu’ils envisageaient d’aller à Chagny. C’est leur choix ! Le notre a été de réagir rapidement et nous avons pu trouver accord avec Régis Toti, un ancien joueur du RCC, mais aussi ex-entraineur de Chagny. Nous devons rencontrer les joueurs prochainement pour faire le point avec eux. Nous avons des contacts avec d’autres, mais également avec un autre entraineur connu qui secondera Régis Toti, dont il est un peu tôt de dévoiler le nom.
La priorité du moment c’est de revenir sur terre après le succès d’hier et de préparer le match de Championnat de France en espérant passer au moins des tours car des matchs en phase finale revêtent un autre sens et ont un tout autre gout ! » a conclu le président Jaboulay.

En attendant le CRC prépare aussi la Brocante du Premier Mai sur le terrain de Charréconduit, l’occasion pour le public de venir saluer de prêt le Bouclier des vainqueurs.

JC Reynaud

En match de 1/8e de Finale du Championnat de France Juniors Belascain, l’équipe de Nîmes a battu celle de Suresnes sur le score de 25 à 17.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche