Rugby

Réussite pour le Tournoi des écoles au stade Léo Lagrange

Vendredi sur le stade Léo Lagrange se réunissaient 200 enfants du CP au CE2 venus de plusieurs Etablissements scolaires de Chalon sur Saône et du Grand Chalon afin de participer à la première journée de la saison scolaire 2017 - 2018 avec un grand tournoi de rugby sur la pelouse du terrain d’honneur Louis Brailly.

 

Organisé par le RTC en accord avec l’Education Nationale, ce tournoi s’est déroulé de 13h à 15h après un pique-nique pris dans les tribunes du stade par les jeunes rugbywomen et rugbymen en herbe.

Un grand merci aux Directeurs d’Ecole et aux Professeurs des Ecoles de Chalon mais aussi de Saint Loup de Varennes, Allerey sur Saône, Fragnes qui ont accepté le projet scolaire éducatif en partenariat avec le RTC et animé 1 ou 2 heure par semaine par Sylvain Guyon, Antoine Bouvier, Antoine Dichant et Alexis Galland. Les enfants ont pu découvrir de façon ludique le rugby et qui sait, peut être, sûrement, certains se seront-ils senti naître une vocation ! 

Merci au Grand Chalon pour les infrastructures, Merci aux accompagnateurs et aux parents présents aux bords des terrains, merci à Olivier Gilarès et Eric Gabriel ainsi qu’aux filles et aux garçons de l’école d’arbitrage de Jean Vilar, merci à Sylvain Guyon le responsable de cette première édition du Tournoi des Ecoles. Merci à René Garel et Valentin Daventure pour leur aide au bon déroulement de ce tournoi.

Rendez-vous vendredi 29 juin pour la seconde journée avec les enfants de CE2, CM1 et CM2. Vive le sport, vive le Rugby !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche