Rugby

Un bel échange entre l'AMEC et les Tangos de Chalon

Mercredi soir à la ferme Paroche, stade Léo Lagrange, une quinzaine de joueurs de l’effectif séniors avait répondu présent à la demande de Sylvain Guyon et Rudy Leger de pouvoir faire découvrir notre sport à des adultes de l’AMEC (Association Médico Educative Chalonnaise).

Le temps orageux ne permettant pas de faire cette rencontre sur le terrain d’honneur, c’est donc dans le gymnase de la ferme Paroche que joueurs, entraineurs, adultes de l’association et encadrants se sont retrouvés pour, pendant prés d’une heure, à travers différents ateliers ludiques, s’essayer au rugby.

Tout le monde s’est rapidement pris au jeu et les plus impressionnés n’étaient pas forcément ceux que l’on croit. Il suffisait de voir à la fin de la séance les sourires sur les visages pour comprendre qu’il s’était passé quelque chose.

Les mots du coach Rudy, en fin d’entrainement, ont particulièrement touché les participants.

Après un retour au vestiaire, tout le monde s’est retrouvé pour la traditionnelle 3ème mi-temps au club XV Alain Cordier. Moment de convivialité incontournable où l’on a parlé rugby en prenant rendez-vous, dès que le temps le permettra, pour une nouvelle séance en plein air cette fois.

Les cadeaux forgent l’amitié et le coach Rudy a tenu à offrir aux participants un ballon du club dédicacé par les joueurs présents en remerciant à nouveau, Pierre Mignotte, Sylvain Gauthey et Laurent Champonnois les éducateurs présents pour cette belle initiative.

Le RTC continue à promouvoir le rugby partout et en tout lieu, pour en faire découvrir les valeurs et les vertus. Et parfois, comme ce mercredi soir, il reçoit plus qu’il donne. Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé à ce bel échange.

Annonces