Rugby

Rugby : le point de début de saison avec les deux entraineurs du CRC

Le Championnat territorial de Promotion d’Honneur démarre ce dimanche 23 septembre et le Châtenoy Rugby Club reçoit l’équipe de Seurre au stade de Charréconduit.

Nouveaux entraineurs du CRC, Régis Toti et Fabrice Laulognon ont bien voulu faire un point à la veille du premier match de Championnat Territorial de Promotion d’Honneur de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

Il est bon de rappeler la brillante saison 2017 - 2018 avec le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté de Première série régionale et bien évidemment l’accession en Promotion d’Honneur suite au parcours quasi sans faute de la saison.
Pour préparer cette saison 2018 - 1019, les deux entraîneurs du Châtenoy Rugby Club comptent sur un effectif actuel de 33 joueurs, d’autres pourraient rejoindre le groupe prochainement.

Comment avez-vous préparé cette première entame de championnat ?

« Nous avons voulu une bonne préparation physique et surtout de bons entrainements dirigés afin que les gars se connaissent mieux, car l’effectif a quelque peu bougé par rapport à la saison dernière. Soit parce que il y a eu des départs dans d’autres clubs (Verdun, Chalon, etc …) mais ceci est courant dans une inter-saison; soit parce que certains ont voulu arrêter la compétition.
C’est donc une équipe de jeunes qui sera sur le terrain et l’on voit que petit à petit cela monte en puissance. Le match de préparation que nous avons fait samedi contre le XV Ovale Charolais a été bon dans son ensemble, surtout que nous avions en face de nous une équipe qui joue un niveau au-dessus. Hélas cela nous a couté aussi quelques blessés. »

Qu’attendez-vous de ce groupe qui semble effectivement jeune ?

«  Dans un premier temps nous voulons beaucoup de sérieux aux entrainements et cela semble être le cas, mais aussi de l’assiduité à ceux-ci en ayant beaucoup de sérieux de leur part, tant pour les entrainements que pour les matchs.
Nous avons eu et nous avons encore, par exemple, un mal fou à obtenir le certificat médical nécessaire pour la délivrance de la licence par la Fédération Française de Rugby . Sans licence il n’est pas possible d’être sur la feuille de match donc de jouer. Il est vrai que cette année une difficulté s’est greffée pour cette obtention avec l’absence de médecin au Centre Médico Sportif de Châtenoy-le-Royal et nous sommes bien embêtés pour former les équipes.
Les gars doivent donner un juste retour des choses en s’activant pour se genre de problème, surtout qu’au regard de ceci il y a une équipe dirigeante qui travaille et qui fait tout pour assurer un excellent fonctionnement du club et des joueurs. »

Si vous avez des inquiétudes qu’elles sont-elles ? Mais surtout quel votre objectif pour cette saison ?

Des inquiétudes à vrai dire il y en a toujours quand on est entraineurs, surtout que nous n’avons pas un gros effectif et qu’il faut assurer maintenant en Promotion d’Honneur avec deux équipes : l’équipe première avec 23 joueurs sur la feuille de match et une équipe réserve de 10 ou 12 joueurs, on ne sait pas encore ce que sera le nombre exact sachant qu’il n’y a pas de règlement de jeu pour une équipe à 10 joueurs. On improvisera à chaque match.
Par contre il est une chose certaine, nous avons comme objectif le maintien en Promotion d’Honneur pour assurer le retour à ce niveau. Mais bien évidemment nous avons un peu d’ambition et nous ne voulons pas jouer petits bras. Pour cela çà passe par des entrainements assidus et le respect des consignes le dimanche lors des matchs. Sur ce point il y a du positif de la part de ces jeunes joueurs plein d’entrain et de bonne volonté. »

JC Reynaud

 

Matchs dimanche 23 septembre, terrain de Charréconduit à Châtenoy-le-Royal
Coups d’envoi : 13h30 pour l’équipe réserve; 15h pour l’équipe Première

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche