Rugby

Rugby : Châtenoy-le-Royal défait sur son terrain par Seurre 15 - 30

Pour son premier match de championnat de Promotion d’Honneur régionale, le Châtenoy Rugby Club a subi la loi du plus fort et les jaune et bleu peuvent aussi s’en prendre à eux-mêmes.

Face à une équipe de Seurre qui a su s’organiser au fil du match et ne rien laisser perdre, les rugbymen du CRC ont bataillé pour aller chercher des balles perdues bêtement, sans doute par précipitation ou par manque de collectif.

A la sortie ce sont pas moins de trois essais qui ont été vendangés ce dimanche après-midi par les Châtenoyens, alors qu’il ne restait plus que le dernier geste salvateur à faire. pour preuve cette deuxième mi-temps qui a un petit peu sauvé la première, le CRC était mené 3 - 20 à la mi-temps, en ayant joué à 14 par deux fois.
Dire que l’arbitrage a parfois oublié certaines fautes visibles cela est vrai, mais ce n’est pas l’arbitre qui joue mais bien les joueurs et il faut faire avec, même si c’est rageant.
On avait l’impression de voir une équipe de Seurre agir en puissance, mais les châtenoyens ont su percé facilement cette défense sans pour cela aller jusqu’au bout, par manque de volonté ou d’oublier son copain qui attendait le ballon pour l’essai. Un réel manque de sérieux dans la finition que les hommes de Toti et Laulognon devront corriger pour le prochain match qui a lieu dimanche 30 septembre 2018, à Charréconduit contre Gevrey- Chambertin.

Score final de ce premier match 15 pour le CRC - 30 pour les CS Seurre. Pour Seurre : 4 essais, 2 transformations et 2 pénalités. Pour Châtenoy-le Royal : 2 essais, une transformation et une pénalité.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche