Rugby

Challenge Brailly : Le Club « Rugby San Dona » ne vient pas à Chalon que pour faire du tourisme....

La délégation du Rugby San Dona, qui s'est déplacée à Chalon sur Saône à l'occasion du 20ème challenge Brailly est imposante, puisqu'elle est composée de 110 personnes, dont 80 enfants. Le club sera ainsi représenté dans chaque catégorie, des moins de 8 ans au moins de 14.

Le Rugby San Dona est un club, qui est basé à San Dona di Piave (à 30 km de Venise) et qui fêtera ses 60 ans cette année. Son équipe senior joue en première division professionnelle italienne, où il termine régulièrement en milieu de tableau.

Il ne vient pas totalement en terre inconnue en Bourgogne, déjà parce qu'au début des années 2000, une équipe des moins de 8 ans a participé au Brailly, et ensuite parce qu'à la même époque, le responsable technique de l'école de rugby, Paul Secco est venu jouer à Chalon sur Saône, avec une sélection régionale de Venise. L'autre caractéristique de Paul Secco, c'est qu'il parle français. Il est en effet né à Grenoble, où son père à joué au rugby.

Arrivé hier soir à Chalon sur Saône, la délégation s'est séparée en deux aujourd'hui : les enfants passeront toute la journée de samedi à l'accro-branche de Givry et les adultes se dirigeront vers Beaune, où ils visiteront les Hospices et, c'est incontournable, quelques producteurs locaux.

L'objectif principal de Paul Secco sur ce tournoi est « d'offrir une expérience inoubliable aux enfants». Mais il nous a quand même informé que l'année dernière, « ses équipes de moins de 12 ans et moins de 14, sont arrivées deuxièmes au tournoi de Dublin, après avoir perdu contre Clermont-Ferrand ». Autant dire que le club italien sera à prendre au sérieux !

 

 

En pratique sur le Brailly :
Où ? : Stade Léo Lagrange – Route de Demigny à Chalon sur Saône
Quand ? Dimanche 21 avril avec un début des rencontres à 9h00 et une remise des trophées prévue vers 17 heures
Entrée gratuite

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche