Rugby

Challenge Louis Brailly : Comme chaque année, les bénévoles ont répondu présent à Chalon sur Saône

Les nombreux spectateurs qui se sont rendu ce dimanche de Pâques au Stade Léo Lagrange, ne se doutent peut-être pas du poids que représente l'organisation d'une manifestation comme le Challenge Brailly.

ll faut en effet savoir que le Rugby Tango Chalonnais, sous la férule de Daniel Martin, Directeur du tournoi, a commencé à préparer cet événement dès septembre 2018, date à laquelle les clubs des 4 coins de France ont été démarchés.

Puis les choses sérieuses ont commencé dès le lundi de la semaine dernière, où certains bénévoles se sont mobilisés pour installer toutes les structures, tracer les terrains, approvisionner les buvettes, organiser les repas, …

Et le jour J, ce sont près de 100 bénévoles, en plus de l'encadrement des équipes, qui étaient sur le pied de guerre dès 7h30 du matin. Tout le monde était présent, y compris les joueurs séniors qui, pour différentes raisons, ne jouaient pas à Lons le Saunier l'après-midi.


On a  aussi pu voir des membres du club de foot chalonnais, du club de rugby de Chatenoy et les femmes des joueurs tangos, qui ont tenu la buvette, à la place de leurs maris, partis joués à Lons.


On le dit souvent, "sans les bénévoles, rien ne serait possible". Eh bien, la 20ème édition du Challenge Brailly a une nouvelle fois confirmé cet adage !

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche