Rugby

250 jeunes sportifs réunis au Léo Lagrange pour une matinée rugby

C’est vendredi matin sur le stade Léo Lagrange et sous un ciel légèrement couvert que se sont réunis 250 enfants de CE2, CM1 et CM2 des Etablissements de Chalon sur Saône et du Grand Chalon afin de participer à la journée de clôture du cycle d’initiation au rugby.

Ce rassemblement, organisé pour la seconde partie des Etablissements scolaires participants à cette édition scolaire 2018 - 2019 marque en effet la fin du cycle de présentation.

Sur le terrain d’Honneur du stade Louis Brailly, plusieurs terrains avaient été tracés pour permettre à toutes les équipes inscrites de participer à des séances de jeu dirigés sous le sifflet des BPJEPS du club, Antoine Dichant, Antoine Bouvier Marine Klémenczak et Jason Basin aidés par Sylvain Guyon, Valentin Daventure et Matthieu Fleurus.

Organisé par le RTC en accord avec l’Education Nationale, après la séance d’échauffement indispensable, les parties se sont déroulées de 10h à 12h par catégorie à la plus grande joie des jeunes rugbywomen et rugbymen en herbe. 

Un grand merci aux Directeurs d’Ecole et aux Professeurs des Ecoles Chalonnaise Jean Moulin, Laënnec et Pablo Néruda mais aussi de Rully, Allerey, Varenne le Grand, Saint Loup de Varennes, Fragnes, Fontaines, Damerey qui ont accepté le projet scolaire éducatif en partenariat avec le RTC.

Un nombre croissant d’Etablissements participants et des initiations animées 1 ou 2 heure par semaine par les éducateurs du RTC, Antoine Bouvier, Antoine Dichant, Marine Klemenczak, Jason Basin et Sylvain Guyon.

Les enfants ont pu découvrir de façon ludique le rugby et qui sait, peut être, sûrement, certains se seront-ils senti naître une vocation ! 

Merci au Grand Chalon pour les infrastructures, Merci aux accompagnateurs et aux parents présents aux bords des terrains, merci à Antoine Dichant, le responsable de cette seconde édition de la saison. Merci à Valentin Daventure et Matthieu Fleurus pour leur aide au bon déroulement de ce rassemblement.

Rendez-vous à la rentrée de septembre pour une nouvelle année avec des enfants des écoles qui souhaiteront participer à l’aventure. Vive le sport, vive le Rugby !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche