Saint-Marcel

Grand succès avec une salle enthousiaste pour Groupe Cactus « album « Ca pique » - Cocktail bouillonnant d’énergie rock, de »grooves » sauves et d’émotions brutes….

Le Grand Chalon, Direction des Solidarités et de la Santé Service Santé et Handicap s’engagent au quotidien sur des actions de sensibilisation au handicap dont dans le domaine culturel.

Pour ce faire, la collectivité et le Réservoir Ville de Saint Marcel, ont proposé un concert du groupe Cactus association Musique et Handicap 78.

 Cactus est est né en 2010 de la rencontre de musiciens handicapés talentueux dans le cadre des ateliers adaptés du conservatoire du Pecq (78 département des Yvelines).

Très vite s’est mis en place un travail de fond, visant à mettre en valeur les aptitudes de chacun, au travers d’un répertoire original et festif.

 Le groupe Cactus « rock et world music » se compose de 7 musiciens 3 valides et 4 en situation de handicap.

 Alexandre (claviers) a le syndrome de Williams qui lui confère d'étonnantes qualités musicales : oreille absolue, faculté d'improvisation…

Paul (percussion) est trisomique et qui a développé une aisance rythmique qui lui permet de s’adapter aux contextes musicaux etc….

 Depuis plusieurs années Cactus se produit sur scène dans le cadre de festivals d’arts mixtes ou de campagne de sensibilisation en entreprise

 On oublie le handicap et on se laisse « piquer » par cette fraîcheur et imprévue liés au handicap !!!!

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté