Saint-Marcel

Le Don Giovanni, le plus italien des San Marciaux

Le clin d'oeil du jour d'info-chalon.com

Il y a plus de cent ans, au 41 rue des Chavannes, se trouvait déjà un bar-restaurant. C’est à cet endroit, que Rosario et son épouse Lydia ont décidé de poser leurs valises.

Rosario, d’origine Italienne a fait ses études de cuisinier à Palerme. Il part ensuite pour Londres, pour se perfectionner en anglais. Il trouve alors un poste en tant que serveur, pour son plus grand plaisir.

Il y rencontrera sa femme, Lydia, jeune fille au pair. Ensemble, ils décident de repartir à Milan au tout début des années 90.

Pendant 14 ans, Rosario travaillera de nouveau en salle. Le restaurant où il travaille étant en difficultés, il retourne derrière les fourneaux pour le sauver.

Revenus à ses premiers amours, il décide avec sa femme d’acheter le 41 rue des Chavannes, quand son beau-père lui en parle.

Après plusieurs mois de travaux, ils ouvrent leur bar restaurant le «  Don Giovanni » en février 2004. Rosario aux fourneaux, Lydia, la patronne, le seconde en salle.

Malheureusement, un incendie survient le 11 septembre 2008. Les dégâts sont conséquents, mais ils ne baissent pas les bras.

Le 19 décembre 2008, ils ouvrent à nouveau leur restaurant.

Depuis tout roule, même si Rosario nous avoue, qu’après la coupe du monde 2006 et les tirs aux but France Italie (oui oui, ils nous ont écrasés 5 tab à 3), les semaines suivantes furent difficiles.

 

Alors n’hésitez pas à pousser ou à repousser la porte du Don Giovanni.

Rosario et Lydia vous accueilleront avec un grand plaisir et vous proposeront différentes formules pour vos repas, ainsi que de succulentes pizzas qui sentent bons l’Italie.

 

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h

41 rue des Chavannes

Claudine ARNOUX

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche