Saint-Marcel

La grande rue était en fête à Saint Marcel

Ce 8 juillet se déroulait à Saint Marcel, la fête de la grande rue. Groupes musicaux, animations par les commerçants. Les San Marciaux s’étaient réunis Place du 4 septembre et grande rue pour profiter de cette belle journée.

« Nous célébrons la fin des travaux de la grande rue et l’ouverture d’un nouvel évènement de l’été, les festivals de Saint Marcel » Raymond Burdin, maire de Saint Marcel s’est également réjoui de l’arrivée nouveaux commerces dans la commune.

La boucherie grande rue, la boutique de décoration place du 4 septembre ainsi que le restaurant l’En K Délice également sur la place et la prochaine ouverture du cabinet d’ostéopathie. Sans oublier les anciens commerces du village bien sûr.

« Il faut promouvoir nos petits commerces de centre-ville »

M. Burdin n’a pas oublié de remercier les habitants, les agents de la commune pour leur implication et leur savoir-faire, les bénévoles, les partenaires financiers (Grand Chalon, conseil régional et départemental) et bien sûr les commerçants. Surtout pour la patience, la coopération et la compréhension de tous pendant la durée des travaux enfin terminés (sauf pour la rue Flatot. Les travaux devant se finir au plus tard fin juillet. L’enrobée étant prévue aux alentours du 17-18 juillet selon les conditions météorologiques.).

C’est ensuite Nathalie Gras, adjointe à la culture qui a pris la parole afin de présenter le programme estival de la commune. Elle n’a pas oublié également de remercier les bénévoles et tous les services de la ville, le conseil régional de la Bourgogne Franche Comté ainsi que tous les agents du Réservoir qui fête ses 10 ans cette année. Des festivités auront lieu toute l’année pour la circonstance, avec pour point d’orgue une première journée le 23 Septembre avec un programme en cours de « fignolage ».

 

PROGRAMME DE L’ETE

 

13 Juillet : Spectacle de rue « A l’origine était le début » au terrain de pétanque

27 Juillet : Soirée musique et danse « Tous au Mexique » sur le parking du Dojo côté collège

10 Août : Soirée cinéma « Le petit prince » à l’Orange Bleue

24 Août : Spectacle « Les tapas » au Réservoir

2 Septembre : Clôture de l’été avec les fêtes de Saint Marcel. « Place des arts » se déroulera de 14h à 18h suivi du bal et du feu d’artifice.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche