Saint-Marcel

Un démarrage sur les chapeaux de roues pour la « Timing Room » de Delphine et Thomas

Info-chalon.com s’en était fait l’écho* : « Timing Room », l’agence de voyage spatio-temporelle de Delphine et Thomas aux Chavannes de Saint-Marcel, unique temple de l’escape game à Chalon-sur-Saône, ouvrait samedi dernier. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas chômé. En effet, pour eux, ça commence sur les chapeaux de roues. Retour sur la journée de samedi.

« C’est quand les prochaines salles ? ». Cette question, de Paul, l’un des nombreux « escapers » de cette journée de samedi résume probablement à elle seule l’engouement pour le jeu d’évasion que proposent Delphine et Thomas, de la « Timing Room », et qui consistent à percer « le secret de Nicéphore Niepce ».  

Car, samedi, ce fut un véritable engouement pour tous les « escapers », y compris pour celles et ceux que leur conjoint, leurs amis ou leur famille avaient un peu forcés à venir tester l’ « escape game ». Et, samedi, ces « escapers » de tous âges et de tous horizons étaient sacrément nombreux à pousser la porte de cette agence de voyage spatio-temporelle, où Delphine et Thomas les accueillaient avec le sourire, conseils, mais aussi… bonbons et collations, pour qu’ils puissent se remettre de leurs émotions.

Car des émotions, en sortant de la salle où ils ont dû pendant une heure résoudre un paquet d’énigmes pour espérer en sortir avant d’être désintégrés, ils en ont connu un paquet : satisfaction presque euphorique d’avoir trouvé une solution, connexion avec ceux qui sont embarqués avec vous dans la même « galère » ou, encore, stress de ne pas finir à temps, surtout quand une certaine musique de « Two Steps From Hell » commence à tourner en boucle, à l’approche du temps imparti pour sortir victorieux de l’épreuve. Ils en ont d’ailleurs tellement connu que, à la fin, tous étaient littéralement lessivés et ne refusaient pas le glucose contenu dans le sirop et les bonbecs que Delphine et Thomas leur offraient volontiers.

Lessivés, oui, mais… ravis, comme l’a à sa manière signifié Valentin, lâchant un « en vrai, on s’est éclaté ! ». Et zen aussi, presque sur un petit nuage. Pourquoi ? Parce que comme l’a exprimé Angèle durant le debriefing qui a suivi l’heureuse tentative de son groupe, « Ça vide bien la tête ! T’es ailleurs ! Et, au moins, je suis sortie cette fois ! ».

De leur côté, après des mois et des mois d’un labeur intensif pour que tout soit prêt le 5 août, Delphine et Thomas étaient, eux, heureux à plus d’un titre, en plus d’être soulagés de pouvoir passer à autre chose. Heureux de quoi ? Heureux d’avoir réussi à procurer du plaisir à celles et ceux qui leur avaient confiance. Heureux, aussi, de pouvoir ressentir par procuration, dans la "salle de contrôle", ces moments qu’eux-mêmes, « escapers » invétérés, kiffent un max. Heureux, enfin, de voir que, votre serviteur d’info-chalon.com a pu le vérifier en direct durant toute la journée de samedi, leur agenda de réservations se remplit à une vitesse vertigineuse.

Samuel Bon

*Lire l’article d’info-chalon.com :

http://info-chalon.com/articles/saint-marcel/2017/07/17/31536/saint-marcel-des-le-5-aout-prochain-venez-percer-le-secret-de-nicephore-niepce-dans-les-locaux-de-la-timing-room-de-delphine-et-thomas/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche