Saint-Marcel

Magali Lucien, nouvelle Directrice Générale des Services

C'est un retour aux sources pour la jeune quadragénaire qui a pris ses fonctions en août à la tête des services municipaux de Saint Marcel.

Après le départ d'Aurélien Quillot, ancien Directeur Général des Services vers une ville plus importante en Côte d'Or, Raymond Burdin, maire de Saint Marcel a présenté officiellement à l'ensemble des agents, Magali Lucien, qui a pris ses fonctions en août dernier. La jeune quadragénaire, originaire de Saint Martin en Bresse, opère un retour aux sources en revenant aux portes de sa Bresse natale, après avoir oeuvré pendant 9 ans en qualité de directrice adjointe des finances de la ville de Villeurbanne. "Un besoin de renouveau et d'évolution" a-t-elle précisé aux agents et élus pour expliquer ce passage d'une ville de 150 000 habitants et 2000 agents à Saint-Marcel et ses 140 agents. Magali Lucien bénéficie d'une solide expertise dans le domaine des collectivités après être passé préalablement par la case KPMG, organisme bien connu par les collectivités. Pour autant, la nouvelle DGS s'est voulue prudente auprès des agents, soulignant qu'elle était loin d'être experte dans tous les domaines et qu'il ne fallait pas se gêner si d'aventure elle devait "prendre la pelle à l'envers". 

Elle entend poursuivre dans un premier temps, le travail porté par Aurélien Quillot, alors même que la situaton budgétaire de Saint-Marcel n'est pas la plus alléchante. "On procédera par la suite aux ajustements nécessaires pour le confort de tous" a précisé Magali Lucien, avant de présenter officiellement les nouveaux agents et d'échanger  autour d'un pot d'arrivée offert par la municipalité. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche