Saint-Marcel

Coupe de France (4ème tour) : Saint-Marcel 3 - USC Dijon 0, une qualification méritée pour les locaux !

Saint Marcel s’impose logiquement à domicile. Découvrez la réaction de l’entraîneur des maraîchers.

Ce dimanche, à 15 heures à la Plaine des Jeux,  le F.R. Saint-Marcel recevait son voisin de Côte d’Or  l’USC Dijon. Les deux équipes évoluant en même catégorie (Régional  2), mais pas dans la même poule. C’est donc un match ouvert qui était proposé aux supporters des deux camps. Les  joueurs de Saint-Marcel n’ont  laissé aucun répit aux visiteurs ! Résumé de la rencontre !

Temps :   Ensoleillé     Terrain : Pelouse           Conditions : Estivale        Affluence : 200 personnes

Arbitrage de Monsieur Maxime Douganji assisté de messieurs Fouad Khalid et Fabrice Gauthier

Délégué : Joël Turquois

Changements pour Saint-Marcel : Pourrey Q par Vincent (59’), Vincent (blessure) par Saadaoui (61’) Soleme par Jeandreau (84’)

Changements pour  L’U.S.C Dijon : Mergirie par Ediz et Betin par El Fattah (62’)

Avertissements pour FR Saint-Marcel : Saint Prix (46’ arrêt de jeu 1ère période), Baut  (56‘)

Avertissements pour l’U.S.C. Dijon : Carrière (60’)

Les supporters maraîchers sont venus encourager leur nouvelle équipe, en espérant une nouvelle victoire à domicile. Les hommes de Thierry Fayolle n’ont pas déçus ! L’équipe de  Saint-Marcel a montré des valeurs footballistiques qui lui sont propres : qualité technique, construction, engagement. Il n’y aurait d’ailleurs rien eu à dire si le score avait été plus flatteur. Néanmoins, on peut féliciter cette athlétique équipe dijonnaise qui n’a jamais baissé les bras, bien au contraire ! Une victoire sans appel, qui est à mettre au profit de toute l’équipe, qualifiée pour le prochain tour.

Résumé de la 1ère période

Le match commence sur un rythme soutenu de la part des deux équipes, les dijonnais monopolisant le ballon en début de rencontre comme cette action sur une balle en profondeur où El Harraoui dévie le ballon de la tête pour son capitaine Carrière dont le tir puissant voit le ballon passer juste au-dessus de la barre transversale du portier maraîcher Bajor (4’). Saint-Marcel qui va manquer d’ouvrir le score, quand L Pourrey, parti de la ligne médiane, à la limite du hors jeu, s’enfonce dans la défense dijonnaise pour se présenter seul devant le goal Abdelkrim qui gagne son duel face à l’attaquant maraîcher en détournant le tir. Ballon qui s’immobilise aux 6 mètres et dégagé en toute hâte par Fofana dans les pieds de Degrange, mais le ballon contré passera au-dessus de la transversale (8’). Saint Marcel vient de mettre la main sur le match, comme sur cette action où L Pourrey enrhume son adversaire pour un centre tendu repris de volée par Saint Prix. Ballon qui frappe le poteau droit du portier dijonnais et qui lui revient dans les mains, alors qu’il était battu (14’). Les maraîchers  continuent de pousser ! Sur un débordement de Baut qui centre dans la surface, le ballon est remis  involontairement par Da Cruz dans les pieds du renard des surfaces Saint Prix, qui ne se fait pas prier pour placer le ballon dans le petit filet droit de Abdelkarim (Saint Marcel 1 - USC Dijon 0, 17’). Saint- Marcel continue d’attaquer, comme sur cette action initiée par Saint Prix sur Degrange qui se présente seul devant Abdelkarim, malheureusement il tergiverse en se faisant contré par un défenseur revenu en toute hâte (19’). L’arbitre accordera une pause de 2 minutes aux joueurs pour qu’ils se désaltèrent car il fait très chaud sur le terrain (25’). Sur une nouvelle action collective de Saint-Marcel, l’arrière gauche Médigue va déborder sur son aile et adresser un centre, repris de la tête par Saint Prix, qui voit son ballon heurter la barre transversale et revenir dans les bras du gardien visiteur (34’).

L’arbitre enverra les deux équipes pour la pause citron sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

Résumé de la 2ème période

La deuxième mi-temps commence tambour battant avec Degrange sur son aile droite, après avoir reçu une balle transversale, il effectue un contrôle orienté en dirigeant son ballon dans l’axe et décoche un tir puissant de 25 mètres bien détourné par le portier Abdelkarim (46’). Dijon se réveille suite à une remise d’El Harraoui, lançant en profondeur Jeannette dont le tir croisé rase le poteau droit de Bajor le gardien maraîcher. Le jeu s’emballe comme sur cette action où Degrange lancé à la limite du hors jeu, se présente seul face à Abelkarim mais voit son tir détourné en corner par le goal dijonnais. Corner tiré, qui traversera toute la défense dijonnaise sans trouver preneur, malgré Saint Prix qui rate d’un rien le ballon (51’). Dijon qui vient de faire rentrer du sang neuf pousse maintenant pour égaliser comme sur cette action où Carrière après avoir driblé trois maraîchers sert idéalement El Fattah qui d’un tir tendu voit le ballon détourné d’une belle parade par Bajor (58’). Dijon qui pousse, mais se découvre. Ce don profite les maraîchers, quand Saint Prix lancé à la limite du hors jeu entre deux défenseurs, se présente seul à la limite de la surface devant Abdelkarim et le trompe d’un tir placé à ras de terre (Saint Marcel 2 - USC Dijon 0, 60’). Dijon n’abdique pas et se lance à l’attaque avec El Harraoui dont le tir est magnifiquement détourné par Bajor (69’). Le jeu devient alors haché de part et d’autre et les équipes se neutralisent en milieu de terrain, jusqu’à ce que Jeandreau rentré en cours de jeu délivre un caviar de passe en profondeur pour L Pourrey qui ne se fait pas prier pour transformer son occasion en but (Saint Marcel 3 - USC Dijon 0, 85’). La fin du match sera sans intérêt !   

L’arbitre sifflera la fin du match sur la victoire sans appel des maraîchers 3 buts à 0

Sur ce match, côté Saint-Marcel, si toute l’équipe est à féliciter, certains joueurs méritent des mentions : Saint Prix, une nouvelle fois buteurs, 2 buts comme dimanche dernier ; il a fait basculer le match en faveur des maraîchers et il a été remarquable en attaque comme en défense. L Pourrey qui match après match devient le véritable meneur de jeu de cette équipe. Degrange l’homme aux trois poumons, il est régulièrement au four et au moulin. Solème, Capitaine courageux qui remplit sa mission avec sérieux et Sall, (le Marius Trésor) de cette équipe, propre dans ses interventions comme dans ses relances.

Côté de l’U.S.C Dijon : On a aimé la prestation de El Harraoui le N° 10, la rentrée de El Fattah  qui s’est mis tout de suite en évidence, Jeannette et Carriere qui ont tenté de belles choses. 

Réactions de l’entraîneur du F.R. Saint-Marcel, Thierry Fayolle : « La 1ère chose, c’est la qualification, la seconde, on fait une première mi-temps moyenne, où on aurait du tuer le match, car je pense qu’à la mi-temps, il n’y aurait déjà du plus avoir de match, car il peu y avoir 3 à 4 buts d’écart, mais malheureusement on n’a pas su faire la différence. Après je pense que physiquement, on a pris le dessus en 2ème mi-temps où l’on s’est remis en question, même si l’on a eu encore un petit passage à vide pendant 10 minutes où l’on a manqué de lucidité. A partir du moment où l’on a marqué ce deuxième but, c’était pratiquement fini ! On a bien géré en marquant même un but supplémentaire bien construit. Je suis satisfait de la qualification qui était l’objectif numéro 1 aujourd’hui. Maintenant, il y aura des matchs plus difficiles, en commençant la semaine prochaine avec la venue de Beaune, où là, il va falloir que l’on soit encore meilleurs et que l’on monte encore d’un cran, que l’on passe un palier afin d’être plus performant, car on est volontaire mais pas assez performant. Maintenant félicitations à tous les joueurs car ils ont été sérieux et méritent cette belle victoire 3 à 0 ».

 J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche