Saint-Marcel

Un coup de maitre pour l’ouverture des Zik’Café du Réservoir saison 2017/2018 avec Carré court

Un coup de maitre pour l’ouverture des Zik’Café du Réservoir saison 2017/2018 avec Carré court

Carré Court. Un groupe qui a fait voyager le public (150 personnes) du Réservoir dans son univers musical aux influences pop folk et rock sixties.

Carré-Court, groupe originaire de Limoges et définitivement actuel. Il n’aurait pas été étonné non plus de tomber sur eux à Greenwich Village, NYC, dans les sixties. Ouais, cette époque où tu pouvais croiser Hendrix et Morrison dans la même soirée.  Duo dandy-chic, l’un à la gueule de Bashung, l’autre de BB. Emilien est multi-instrumentiste, Julie puise ses influences vocales dans la soul afro-américaine. On pense ici à Etta James, Martha Reeves ou, plus proche de nous, Amy Whinehouse (RIP).  Le cocktail est bien dosé, les arrangements mêlant rythm’n’blues, soul et pop se transforment en balades écorchées et romantiques.

"Carré court" est un duo d’autodidactes aux influences diverses qui n’hésite pas à s’inspirer des différentes vagues et grands noms qui leur ont fait aimer la musique rock, pop ou soul. Leur particularité : une sonorité "sixties" qui leur est propre.

Emilien Grémeaux et Julie Crouzillac se sont rencontrés une première fois il y a dix ans. Ils se recroisent et décident de former le duo chic de Carré Court. Avec la voix rocailleuse de Julie et la guitare sèche d'Emilien, le style du groupe est sobre et sans fioritures.

Prochain RDV musical Le Bal des 10 ans du Réservoir avec les Balochiens samedi 28 octobre

https://www.facebook.com/172830752772556/videos/1421889604533325/

Christian Bernard.