Saint-Marcel

« Entre-deux mondes » au Réservoir

Deuxième temps offert par le Réservoir pour la semaine d’information sur la santé mentale avec un spectacle « Entre deux mondes ».

Avec humour, poésie et toujours une grande sincérité, les apprentis-comédiens de la Compagnie du GEM ont pris la parole pour dire leurs blessures, leurs peurs, poser leurs regards sur le monde qui les entoure et le monde qui les habite, créant une passerelle permettant de naviguer de l’un à l’autre, de se poser en observateur des différents espaces que nous occupons, vêtus de nos masques, de nos costumes mondains ou de ceux de la folie.

Un temps bouleversant de sincérité, ou rire et larme s’offraient au public dans un travail artistique de grande qualité.

Le projet a été mené auprès du public del’association « La vie là…et ailleurs » avec la Compagnie du Oui. Suite à des ateliers réalisés tout au long de l’année, ce spectacle a été créé et joué sur la scène du Réservoir. 

Alain Gaudray, délégué à la santé et à la prévention du Grand Chalon, a dans son discours remercié tous les acteurs engagés autour de cette semaine de sensibilisation, et souligné que cette année plus de communes se sont associées au projet pour « des moments de grand partage et beaucoup de sensibilité dans ces évènements ».  

L’occasion de porter un autre regard sur la maladie et les malades, ou tout simplement de leur porter un regard…

 

Sophie Mère 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche