Saint-Marcel

« La Famille vient en mangeant »

Une comédie familiale pour le dernier spectacle de la saison du Réservoir.

Enfin, où il est question d’une famille. Où une comédienne de talent interprète les 8 personnages qui composent celle-ci. Si ! 

La prouesse se joue dans un numéro de jonglage, finement orchestré, dans lequel elle se transforme sans cesse pour passer du rôle du petit à celui de la grand-mère, puis du père, de la mère, dans une danse des plus fluide : le corps se transforme, le visage, la voix. Tout est là pour que l’on puisse aisément suivre la pièce, sans se perdre dans ces changements permanents.

Le spectateur est complètement embarqué dans l’énergie de cette famille à l’expression aisée et parfois cinglante. Ici pas de faux semblant ; en apparence tout est dit. Ainsi l’accent est mis sur l’importance du dialogue et la pièce évolue entre débats sur l’éducation à domicile, l’IVG, ou encore la psychogénéalogie, permettant au Conseil de Fratrie de devenir enfin un Conseil de Famille.

Un spectacle qui émeut et transforme. Impossible de rester indifférent à cette turbulente et touchante famille. Portée par une seule comédienne. Peut-être parce qu’en chacun de nous vit une part de tous ceux qui composent ou ont composé notre famille…

Parce que l’arbre généalogique est porté par tous, il est du devoir de chacun de « prendre soin de soi afin de prendre soin de tout un ensemble ».

Ecrit et joué par Marie-Magdeleine. Ecrit et mise en scène par Julien Marot.

Le site de la compagnie : http://www.compagniemmm.com/

Jusqu’au 30 Juin les pratiques amateurs prennent le plateau du Réservoir avec le festival « Viens voir des comédiens ».

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche