Saint-Marcel

Le geste salvateur qui unit à jamais Isabelle et Maria

C’est une belle histoire, malgré la tournure dramatique qu’elle aurait pu prendre, qui s’est déroulée sur Saint Marcel. Mme Isabelle Buchot recevait de la main de M. le sous-préfet de Saône et Loire, Jean-Jacques Boyer une lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement. Elle a en effet sauvé la vie de sa collègue Maria Lopez. Le coup de cœur d’info-chalon.com

C’était au matin du 16 novembre 2017. Une journée comme les autres pour Maria. Ses souvenirs restent vagues. Mais elle se rappelle arriver au travail avec Isabelle à 6h. Leur journée pouvait commencer. A un moment, Isabelle entend un bruit sourd, elle appelle Maria qui ne lui répond pas. Pour cause, Maria vient de faire un malaise cardiaque. Isabelle ne réfléchit pas, elle commence les gestes de réanimations tout en prévenant les secours. Ces gestes qu’elle a appris, permettront sûrement de sauver Maria jusqu’à l’arrivée des secours qui prendront le relais.

Ces faits, relatés ce jour par M. Sébastien Martin, président du Grand Chalon, rappellent de douloureux souvenirs à tous. Isabelle est encore très émue à l’évocation de ce moment de sa vie.

C’est pour cette raison que M. Martin voulait que cet acte soit reconnu et félicité. Une demande a donc été faite au préfet de Saône et Loire afin de lui décerner une lettre de félicitations pour acte de courage  et de dévouement.

C’est M. le sous-préfet qui en a fait la lecture. « C’est un côté très agréable de ma fonction. Vous avez eu un comportement exemplaire qui a sauvé la vie de votre collègue. Je vous adresse mes très vive félicitations ».

Isabelle, quant à elle, a pris la parole pour rappeler l’importance de connaître ces gestes de secours et pour exprimer sa joie de voir Maria à ses côtés.

Maria elle, va mieux. Après deux arrêts cardiaques, c’est à Dijon qu’elle se réveillera, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle a maintenant une pile.

Pour elle, Isabelle est devenue comme une sœur, elle n’oubliera jamais ce qu’elle a fait.

Deux femmes, deux collègues que le destin a réunis pour une belle histoire.

 

C.FEVRE

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche